Le Midi Libre - Sport - Une triplette magique pour l’Entente
Logo midi libre
Edition du 30 Janvier 2025



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




1/2 finale de coupe d’Algérie ES SÉTIF 3 ASO CHLEF 1
Une triplette magique pour l’Entente
24 Avril 2010

Stade du 8-mai 45 - Affluence record - Temps doux – Terrain praticable Arbitres : Amalou, Azrine, Bachirane Buts : Bouazza (17’), Hemani (67’), Djediat (86’) pour (ESS) Gharbi (80’) pour ASO Chlef  Avertissements : Lemouchia (69’) - ESS Maamar Youcef (65’) – ASO Chlef ESS : Chaouchi, Raho, Yakhlef, Belkaïd, Laïfaoui, Lemouchia, Delhoum (Kacem 68’), Metref, Bouazza (Djediat (80’), Hadj Aïssa (Diss 87’), Hemani - Entraîneur: Zekri ASO : Gaouaoui, Gharbi, Mekioui (Sidibé 26’), Maamar Youcef, Zaoui, Mohamed Rabah (Boukhari 77’), Bentayeb, Zaouche, Soudani, Salama (Messaoud 68’), Ali Hadj- Entraîneur: Slimani

Avant l’entame du jeu, une minute de silence a été observée à la mémoire du regretté Khelifa Koumiche, celui qui fut, durant plusieurs années, le buteur attitré de la mémorable équipe de l’Entente sétifienne victorieuse de la 1ère coupe de l’Algérie indépendante en 1963. Pour en revenir au matche, une assistance record a été enregistrée au stade fétiche de Sétif. L’entraîneur Nouredine Zekri, en alignant l’équipe type était certes conscient de l’écueil chélifien, mais décidé à aller tout droit vers la finale du 1er mai prochain, au stade du 5-Juillet. Le coach sétifien n’a-t-il pas réalisé son vœu en déclarant, il y a quelques mois, en prenant les rênes de l’Entente de Sétif, qu’il n’était pas normal que Dame coupe soit absente durant près d’une vingtaine d’année de la région de l’est algérien. Car sur le plateau final figure un club de la capitale des Aurès, Batna. Les Sétifiens ont d’abord essayé de contenir les assauts chélifiens en lançant des attaques décisives en fin de match par l’incorporation d’un buteur confirmé nommé Djediat après le départ de Ziaya en Arabie saoudite, tout en libérant encore plus l’autre buteur Hemani grâce à un travail de fourmis du meneur de jeu Hadj Aïssa. Il faut dire aussi que les Ententistes soutenus par une galerie des grands jours prirent leur vis-à-vis par la gorge tant en première manche qu’en deuxième. C’est ainsi que dès l’entame du jeu, pas moins de cinq actions nettes de scorer furent enregistrées pour le compte des locaux dont le premier but inscrit d’une manière fort magistrale par Bouazza lorsqu’il mystifia d’un tir «chirurgical» le gardien Gaouaoui à partir d’un coup franc des 20 mètres à la 17’.
Hadj Aïssa, Lemouchia, Delhoum ont tenté des essais nets qui furent inhibés grâce à la vigilance du gardien de l’équipe nationale. La pression insoutenable des locaux dura près d’une vingtaine de minutes avant que le rythme du match ne baissa d’intensité. En face, les visiteurs dirigés par le coach Slimani et l’international Zaoui sur le terrain, eurent du mal à contenir les combinaisons de Hadj Aïssa, Delhoum, Bouazza et Lemouchia au milieu du terrain car c’est là que la bataille fit rage. En seconde période, les chélifiens conscients de la menace sétifienne tentèrent de se porter en attaque par Soudani, Salama et Sidibé, des attaquants irréprochables, mais ils finirent par dégarnir l’arrière garde au profit de l’œuvre du meneur de jeu Hadj Aïssa à l’origine d’une première attaque qui aboutit dans les pieds de Hemani auteur second but sétifien à la 67’, puis lorsqu’il le sollicita une seconde fois mais ce dernier préféra remettre sur le rentrant Djediat pour corser l’addition à la 84’ (3-0). Mais 4 minutes avant, la hargne chélifienne fut récompensée par un but de Gharbi lorsqu’il reprit de la tête un corner de Salama.

Par : Abdelhalim Benyellès

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel