Le championnat d’Algérie de Canoë-Kayak, prévu le 13 mars prochain au niveau du site du barrage de Boukourdane, dans la commune de Sidi-Amar, est activement préparé dans la wilaya de Tipasa, a-t-on appris hier auprès des responsables de la direction locale de la jeunesse et des sports.
Par ailleurs, le stage de l’équipe nationale seniors de canoë-kayak, qui a été entamé le 22 février dernier, sur le plan d’eau du barrage de Boukourdane, prendra fin demain.
Ce stage a permis à la sélection nationale seniors, composée de 7 athlètes garçons et 4 filles, de se préparer en vue de leur participation à la coupe du monde qui se tiendra dans la ville française de Vichy du 03 au 10 mai prochain, a-t-on appris auprès de ces mêmes responsables.
Toujours au niveau du même site de Boukourdane, 22 athlètes seniors de l’aviron dont 11 garçons et 4 filles ainsi que 11 autres âgés de moins de 23 ans ont entamé un stage de préparation qui se prolongera jusqu’au 18 mars.
Ces entraînements entrent dans le cadre de la préparation de l’équipe nationale au championnat d’Afrique qui aura lieu en juillet en Tunisie.