Le président de la commission fédérale d’arbitrage, a annoncé dimanche le lancement d’ici à fin février, de l’opération "Jeunes talents de la FAF", en vue de la formation de jeunes arbitres de football. Cette opération consiste à organiser mensuellement des stages de formation pour 45 arbitres âgés entre 24 et 28 ans, reçus au dernier examen du grade interligues, selon le communiqué du bureau fédéral réuni sous la présidence de Mohamed Raouraoua.
Pour ce qui est du programme d’action de la commission, il prévoit à la fin du mois de février 2010, l’organisation d’un regroupement pour les arbitres des ligues de Béchar, Adrar et Tindouf en vue de relancer l’activité dans cette région.
Durant le mois de janvier dernier la commission avait organisé 5 stages ayant concerné 319 arbitres affiliés à la Fédération. Les deux premiers ont concerné les arbitres d’élite, directeurs et assistants qui ont subi une formation séparée selon des programmes spéciaux.
Les trois autres stages organisés à Relizane, Biskra et Laghouat ont regroupé les arbitres de la Ligue interrégions. De son côté, le bureau fédéral de la FAF a félicité les arbitres Benouza Mohamed et Chaabane Maamar pour leur sélection dans la liste des arbitres retenus pour la Coupe du monde 2010.
S. B.