Le Midi Libre - Sport - Le Doyen puissance 4
Logo midi libre
Edition du 27 Novembre 2024



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




MCA 4 - CRB 2
Le Doyen puissance 4
13 Décembre 2009

Le fair-play était de mise avant-hier au 5-Juillet lors du derby MCA-CRB. L’équipe nationale a gagné là où tout le monde avait échoué. Les Verts ont réussi à semer la fraternité entre les différentes galeries algériennes. La preuve, vendredi dernier, le Chabab s’est fait battre par un score lourd, mais sans qu’il y est des dépassements. Une chose qu’on aimerait retrouver dans chaque stade à chaque rendezvous. En effet, le derby algérois a tenu ses promesses. Il y avait du beau jeu, du spectacle dans les deux camps et des buts. Six buts étaient au rendez vous. C’était le CRB qui ouvra la marque par Saïbi. Les occasions qui suivaient ce but pouvaient permettre au Chabab de tuer le match, mais Zemmamouche était là pour contrer toutes ces occasions nettes. Les capés de Bracci ne se sont pas laisser battre, ils ont réagi et c’est notre international Réda Babouche qui remettra les pendules à l’heure. On savait que le rendez-vous était impressionnant, car les deux équipes étaient plus que jamais décidées à la gagne. La pression mouloudéenne était plus forte. Une action de Attafen qui s’est trouvé face à Ousserir allait ajouter le second but, mais un défenseur le tiendra par son maillot et le fera tomber. Ce qui poussera l’homme en noir à siffler le penalty. Babouche qui n’a jamais raté un penalty depuis le début de sa carrière s’est mis face au gardien du CRB et tira. Il permettra à son équipe d’avoir le dessus. Les Belouizdadis ne désespèrent pas et continuèrent à presser leurs adversaires pour prendre le dessus, mais Attafen ajoutera le troisième. Younès et ses camardes continuèrent à croire très fort en leurs chances et Boushaba réussit à réduire la marque. Ce but a poussé les Mouloudéens à mettre les bouchées doubles pour éviter que le CRB revienne à la charge. Un autre penalty sera sifflé en faveur des Mouloudéens que Babouche ratera, mais le but libérateur arrivera deux minutes avant la fin du match. Ce 4e but aura l’effet d’un coup de tonnerre sur les têtes des Belouizdadis qui n’ont pas trouvé d’autre choix que d’accepter ce verdict. Ainsi, le derby est terminé en permettant au MCA de rependre la tête du championnat avec deux matches retard. C’est bien parti pour le Doyen de terminer cette phase en champion d’hiver.

Déclarations :

Bouguèche : «On a mérité la victoire»
«On était décidé à gagner ce derby. On est entré sur le terrain avec la volonté de vaincre. On a raté plein d’occasions. Le but du CRB ne nous a pas perturbés, on a cru en nos chances jusqu’à ce que Babouche réussisse à égaliser. Là, c’était le tournant du match, il fallait profiter et c’est ce qu’on a fait. Sincèrement, on a mérité la victoire. J’ai marqué le 4e but, c’était génial. J’en suis heureux. »

Babouche : «Il faut terminer champion d’hiver»
«On s’est dit avant le match, qu’on avait l’occasion de faire sensation dans le derby, car on a les moyens. On s’est battu devant une équipe du CRB qui, elle aussi, était au rendez vous pour gagner. Le spectacle était présent. Je tiens à m’excuser pour le penalty que j’ai raté. Mais le plus important c’est qu’on ait gagné. Maintenant, il faut terminer champion d’hiver. »

Attafen : «je voulais tant marquer»
« Gagner le derby est une chose qui booste le moral. On a mérité la gagne car on a dominé les débats de bout en bout. On n’a pas douté quand le CRB a ouvert la marque et c’est bien. On a su comment gérer la partie. Pour ma part, je voulais tant marquer et c’est ce qui fut fait. Je suis aux anges, c’est génial. »

Bacci : « Ce qu’ont montré mes joueurs face au CRB me permet de parler de titre»
«On a montré face au CRB qu’on a de grandes potentialités, qu’on était une grande équipe. Un effectif riche. On peut rivaliser avec n’importe quelle équipe. Ce qui est certain, c’est ce qu’ont montré mes joueurs face au CRB et qui me permet de parler de titre. »

Par : Mehdi Yamani

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel