Le Midi Libre - Sport - L’élan du leader et de son poursuivant immédiat freiné
Logo midi libre
Edition du 21 Novembre 2024



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Football- Championnat de Division I (11e journée)
L’élan du leader et de son poursuivant immédiat freiné
2 Novembre 2009

Le leader du championnat national en l’occurence l’USM Annaba, qui a fait une bonne entame cette saison et qui est demeuré invaincu depuis la deuxième journée de la compétition a été mis à rude épreuve par le MC El Eulma ce samedi au cours de la 11e journée du championnat national de Division I de football. A l’issue de cette rencontre l’élan des Bonois a été freiné net.

Certes cette défaite de trois buts à zéro est la première mais risque d’avoir de lourdes conséquences. En dépit de cette défaite l’USM Annaba préserve toujours son fauteuil de leader mais avec un seul point d’avance du dauphin.
Son poursuivant immédiat, en l’occurrence le MC Alger, qui restait sur deux nuls semble ne pas pouvoir remonter la pente en enregistrant un mauvais pas devant le WA Tlemcen. Même si l’ouverture du score a été l’œuvre des camarades de Derrag, juste après ce but les locaux n’ont pas hésité à revenir au score et même creuser l’écart par l’intermédiaire Ghazal. En effet, cette nouvelle journée était beaucoup plus bénéfique pour le WA Tlemcen qui a réussi à se hisser à la deuxième place du classement général. A la faveur de ce succès sur le score de deux buts à un, les partenaires de Ghazal rejoignent le MC Alger à la seconde place avec 20 points, mais les Algérois comptent un match en moins face à l’USM El Harrach. L’autre club qui a fait une bonne affaire lors de cette journée est le MC Oran qui s’est rapproché du leader après son succès étriqué face à l’USM El Harrach sur le score de deux buts à un. C’est la deuxième défaite consécutive pour les Harrachis depuis l’entame du championnat ils reculent ainsi à la 6e place. La JSM Bejaïa sous la houlette de Djamel Menad a enregistré sa cinquième victoire consécutive devant le NA Hussein Dey en infériorité numérique après l’expulsion de Ali El Houari sur le score de deux buts à un, même si cela n’a pas était facile devant la coriace formation des Sang et Or, qui a tenu à négocier au moins un nul, il convient de rappeler que la première partie s’est terminée sur un score de parité. Revenant des vestiaires Brahim Zafour ouvre la marque et Boulemdais a redonné l’avantage à son équipe au cours du dernier quart d’heure de la fin de la rencontre d’un retourné acrobatique à la 76e minute. Avec cette victoire la JSM Bejaïa remonte à la 8e place avec 17 point et enfonce un peu plus les Sang et Or avant-derniers avec 8 points. Les deux autres clubs de l’Algérois en l’occurrence l’USM Alger et le CR Belouizdad ont arraché deux précieuses victoires face respectivement à l’USM Blida et la JS Kabylie sur le score de 1-0. La victoire des Usmistes a été arrachée difficilement suite à une belle prestation de Billal Dziri. Après cette journée ces deux clubs algérois se partagent la septième place avec 15 points aux côtés du CAB qui a gagné son match face à l’ASK sur un penalty réussi par Bourahli, cette occasion inattendue a pesé lourdement sur le moral des locaux, qui ont eu du mal à continuer la seconde partie et développer leur véritable jeu. Le résultat négatif de l’AS Khroub n’a pas confirmé ses deux derniers résultats positifs en fait enregistrés sous la direction de Saïd Hammouche. L’équipe s’est inclinée à domicile devant le CA Batna sur le score d’un but à zéro. Enfin le CA Bordj Bou-Arréridj a enregistré une belle victoire à l’extérieur devant la lanterne rouge le MSP Batna sur le score de un but œuvre de Bentayeb.

Par : Mourad Salhi

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel