Le Midi Libre - Sport - Annaba atteint sa vitesse de croisière
Logo midi libre
Edition du 3 Octobre 2024



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




USM Annaba 3 - JSM Béjaïa 1
Annaba atteint sa vitesse de croisière
22 Septembre 2009

A l’issue du match victorieux des Tuniques rouges, obtenu sans forcer, face à un team béjaoui encore en léthargie, les protégés de Amrani ont confirmé qu’ils ont atteint leur vitesse de croisière en dépit du lourd revers de la 1ère journée face au MCA (4-0). Les Annabis sont en bonne santé. Ils ont beaucoup gagné en cohésion, confiance en soi, volonté de vaincre et surtout esprit d’équipe, vendredi soir, face aux gars de Yema Gouraye. Les coéquipiers du talentueux Gasmi, ont fourni un match digne d’éloges sur tous les plans, ce qui leur a valu une confortable et indiscutable victoire, sur le score de 3 buts à 1 et qui les propulse ainsi vers le haut du classement. Tous les connaisseurs de la balle ronde ont été unanimes à reconnaître, après le match, que l’USMA Annaba a évolué avec une équipe complète, dont la complémentarité de ses trois compartiments de jeu est indiscutable.
En effet, avec un milieu récupérateur de la trempe de Abdeslam et Bouchrif, la paire de distributeurs clairvoyants à l’image de Gasmi et Boudar, l’attaque virevoltante, opportuniste et percutante formée par Bensaid et Rebbih, et surtout une défense hermétique composée de l’excellent gardien Ouadah, et des maestros Benchergui, Remache, Zazou et Maiza qui n’ont encaissé qu’un seul but en quatre rencontres.
Pour en revenir à la rencontre, qui fut plaisante dans son ensemble, elle sera totalement dominée par les Bônois, qui firent, à l’occasion, étalage d’une classe digne d’éloges ponctuées par des situations d’attaques rondement menées collectivement et qui seront concrétisées à trois reprises : par l’inévitable Gasmi d’abord qui reprendra de la tête un corner de Boudar, ensuite vint le tour de Bensaid de battre l’infortuné gardien béjaoui d’une tête plongeante à la 38e minute de jeu sur un centre de Rebbih qui sear fauché dans la surface de vérité par Zafour. Les attaques se sont succèdé sans cesse du côté annabi.
Plusieurs occasions nettes de scorer seront lamentablement gâchées par les locaux, notamment à la 5’ par Gasmi, 8’ Boudaoui, 14’ Gasmi, 18’ Boudah, 22’ Rebih, 28’ Maiza, 35’ Gasmi, 6e’ Rebih, 62’ Rebbih, ainsi que beaucoup d’autres encore durant la dernière demi-heure de la partie dont l’ultime opportunité d’aggraver la marque fut miraculeusement mise dans les décors par Boudar à la 88’. Les protégés du virevoltant Djamel Menad, qui ont tout fait pour égaliser face à leurs adversaires du jour, parvinrent à sauver l’honneur au forceps, en inscrivant un joli but par lintermédiaire de l’omniprésent et dangereux Nedjen à la 82’, réduisant ainsi le score à 3 buts à 1 en faveur des Bônois.
Les Béjaouis auraient pu inscrire encore un autre but, n’était-ce la précipitation et le manque de confiance en soi dont ont fait preuve Bouguerra, Hemlaoui, Lahmer et Belkheir. Cependant, au vue de la prestation fournie par le team des Hamadites, vendredi soir beaucoup de pain sur la planche attend le neo-coach Menad.
Quant à Annaba, les ambitions ont été affichées par son président dès le début de saison, à savoir le doublé, coupe et championnat, elle devra travailler, davantage, son compartiment défensif pour le rendre plus efficace.

Par : T. O.

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel