La 121e Session du Comité International Olympique (assemblée générale annuelle des membres du CIO) et le 13e Congrès olympique se tiendront à Copenhague du 2 au 9 octobre 2009, indique un communiqué de l’instance olympique internationale.
La Session se prononcera sur des questions stratégiques clés et autres dossiers relevant de sa compétence, tels que l’élection de la ville hôte des Jeux Olympiques de 2016 le 2 octobre. Il est utile de préciser que quatre villes candidates sont inscrits pour l’organisation de ces joutes et il s’agit de : Chicago (États-Unis d’Amérique), Tokyo (Japon), Rio de Janeiro (Brésil) et Madrid (Espagne) – citées dans l’ordre du tirage au sort. Par ailleurs, le 13e Congrès olympique prendra, quant à lui, le pouls du Mouvement olympique, analysera ses forces et ses faiblesses, et évaluera les perspectives qui s’offrent à lui ainsi que les risques auxquels il est confronté.
Le Congrès, la Session, les présentations des villes candidates, l’élection de la ville hôte 2016, la cérémonie d’annonce, la signature du Contrat ville hôte ainsi que toutes les conférences de presse, y compris celle CIO/ville hôte, se dérouleront au Palais des expositions Bella de Copenhague au Danemark.
Par : R. S.