Le Midi Libre - Sport - Les Béjaouis tout près du but
Logo midi libre
Edition du 3 Octobre 2024



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Finale aller de la coupe nord africaine : demain à 15h00 au stade de l’unité Maghrebine JSMB- ES Tunis
Les Béjaouis tout près du but
6 Janvier 2009

L’équipe de Yemma Gouraya s’apprête dans moins de 24 heures à renouer avec la compétition nord africaine, à l’occasion de la finale aller de L’ UNAF face au représentant tunisien, l’Esperance de Tunis.

Un rendez-vous que les Béjaouis comptent aborder avec tout le sérieux et la volonté qu’exigent de pareilles rencontres, car il faut savoir que la JSMB est dans l’obligation de faire un bon résultat ce mercredi dans son antre pour être à l’abri lors de la finale retour en Tunisie.
«C’est un match très important pour nous qui sera décisif pour l’obtention du premier titre continental» estiment joueurs et supporters du club béjaouis. D’ailleurs, à travers les discussions avec les joueurs, tous reconnaissent que la dernière victoire face au Al-Ahli d’ Egypte vaut aujourd’hui, son pesant d’or. Les camarades de Boulemdais n’auront d’autre choix que de faire le break dès le début du match et éviter toute mauvaise surprise.
«C’est une rencontre qui semble à notre portée, mais je pense que la vigilance est obligatoire dans ce genre de rencontres que nous qualifions de match-piège par excellence», affirment certains joueurs.
Cette rencontre s’annonce autrement plus délicate pour le représentant algérien. Le représentant tunisien et lui aussi un très redoutable adversaire, il ne vient pas pour faire du tourisme, il va jouer tous ses atouts pour cette rencontre, ce qu’on nous avons appris par leur coach.
Les gars de la Soummam qui avaient fait le plus dur compteront sur l’efficacité retrouvée de la ligne offensive au sein de laquelle Boulemdais constitue une arme redoutable, de l’avis même des Tunisiens.
En fait, après leur prestation excellente lors du match retour face à l’équipe égyptienne au stade de l’Unité maghrébine, les partenaires de Boulemdais ne désespèrent pas de refaire leur coup et créer la surprise à Bejaia du moment que le football «n’est pas une science exacte».
En effet, les poulains de Menad n’auront pas d’autres choix que de faire de leur mieux pour tenir le coup et pourquoi pas de battre cette équipe tunisienne par un lourd score pour se mètre à l’abri lors du prochain match de la finale retour en Tunisie .
En somme, cette rencontre et plus importante pour les Béjaouis qui restent à un pas du premier titre continental dont il faut profiter de la venue de cette équipe pour faire un résultat. Mais il reste à savoir que le titre n’est pas encore dans la poche.
A. G.

Par : Arslan G.

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel