Jamais, peut-être, une rencontre entre les Mouloudéens et les Canaris n’a suscité autant d’engouement que celle qui les mettra aux prises cet après midi au stade Omar Hammadi
à Bologhine.
Sur une pelouse qui ne leur sourit que rarement et devant un adversaire qui ne leur réussit guère, les Vert et Rouge et avec 14 points dans les caisses sont presque condamnés à arracher une victoire qui leur permettra de rattraper les matchs perdus à domicile. En effet, la dernière victoire du Doyen face a la JSK remonte à trois ans, précisément en 2005, ou les Vert et Rouge ont gagné à domicile par (2-1). Paradoxalement, cette rencontre intervient à une période où les deux équipes connaissent des fortunes diverses. D’abord les Canaris ne se sont jamais trouvés aussi mal qu’en ce moment, avec leur passage à vide, surtout sans entraîneur depuis le départ de Ifticene en attendant Saib qui devait reprendre l’équipe après ce match. D’une déconvenue à l’autre, les Vert et Rouge connaissent un début de saison très difficile, surtout après les défaites concédées à domicile. Pour les Jaune et Vert, ce match et un véritable test. Une victoire va rendre le sourire et la sérénité a l’équipe, surtout pour commencer une nouvelle ère avec l’entraîneur Saib dans une bonne ambiance. Avec 12 points dans les caisses, les camarades de Maroci veulent augmenter leurs compteurs de buts.
L’entraîneur par intérim, Amrouche, espère qu’il va faire la passation de consigne avec Saib, après une victoire face au MCA.
Par ailleurs, Amrouche va faire tout son possible pour rentrer un onze compétitif qui va faire face aux gars d’Alain Michel.
Du côté du Mouloudia, Alain Michel à un énorme casse-tête. Une cascade de joueurs sont blessés, à l’instar du trio Yacef, Younes et Bougheche. Pour la JSK c’est un atout à exploiter, et pour le Mouloudia c’est un problème à régler.
Ceci dit, le coach français va probablement faire des changements adéquats pour combler certaines lacunes et remplacer les blessés.
Toutes les déconvenues vécues par les Kabyles ne doivent en aucun cas signifier que les Vert et Rouge auront la partie facile, même sur leur pelouse et devant leurs supporters. Le premier responsable du staff technique, Alain Michel, a mis en garde ses joueurs, leur expliquant qu’un match n’est jamais gagné d’avance.
Même si les condition sont propices et plaident en leur faveur, le coach du mouloudia recommande à ses poulains de faire preuve de prudence.
Les Kabyles eux aussi sont très confiants, surtout après le retour de l’ex coach Moussa Saib, qui a libéré les joueurs psychologiquement. En somme, ce sera un choc classique entre deux grand club, qui ne passera pas inaperçu sans doute et drainera la grande foule au stade de Bologhine.
A. G.
Par : Arslan G.