L’USM El Harrach s’est brillamment illustrée à Tizi-Ouzou face à la JS Kabylie en réussissant à arracher un précieux nul dans les dernières minutes de jeu.
Les Kabyles ne doivent s’en prendre qu’à eux même puisqu’ils ont raté une multitude d’occasions faute de concentration et de lucidité. Berremla a ouvert la marque à la demi-heure du jeu (27è), mais ses coéquipiers n’ont pu concrétiser leurs actions. De retour des vestiaires, les Harrachis tentent de niveler la marque et c’est un penalty providentiel qui leur permet d’égaliser. Abdeslam touche la balle de la main et c’est le penalty. Guessoum transforme la sentence en but dans les dernières minutes du jeu. Et la JSK n’a pu reprendre l’avantage malgré ce superbe tir de Douicher sur la transversale (90+2). Les Harrachis ont donc arraché un méritoire point du nul alors que les Kabyles ont perdu « bêtement » deux points dans ce match. Au stade Omar Hamadi de Bologhine, l’USM Alger n’a pas fait de détails face au NAHD à qui, elle infligeant un sévère (3-0). Dziri, l’ex-Nahdiste, ouvre la marque pour les Rouge et Noir avant qu’Ammour ne double la mise sur corner direct. Et ce but a été longuement contesté par les Husseindéens et le match a été interrompu pendant quelques minutes. Les débats reprennent et voilà que le même Ammour, marque le 3ème but en profitant d’une erreur du defenseur Kheddis. Les Usmsites concrétisent une victoire méritée devant une équipe du NAHD qui a perdu ce derby par manque de concentration. Le MSP Batna a eu du mal à empocher les trois points face à une coriace formation de l’ASO. D’ailleurs Messaoud ouvre la marque pour Chlef avant que Bouaraba n’égalise et c’est Sidibé qui donne l’avantage à son équipe sur penalty à un quart d’heure de la fin du match. Ainsi, le MSPB termine la partie en sa faveur en enregistrant sa seconde victoire consécutive. A Mouzaïa, Blida a dû céder deux points du match à huis clos au MC Saïda qui l’a obligée au partage des points du match (0-0). Le leader béjaoui s’est incliné à Annaba face aux Tuniques rouge jeudi dernier. Le bourreau des Béjaouis n’est autre que le joueur Bouguerra qui a marqué l’unique but de la partie pour son équipe (58è). Mais cette défaite ne change rien au classement pour la JSMB qui demeure leader.
Par ailleurs, et pour cette même journée de jeudi dernier, le CA Bordj Bou Arreridj et le CR Belouizdad ont profité en jouant devant leur public respectif pour empocher les trois points de la victoire devant leurs adversaires. Le CA Bordj Bou Arreridj s’est contenté du but inscrit par Bakha de la tête à la 48è minute du jeu pour gagner ce match alors que le CR Belouizdad a battu nettement le Mouloudia d’El Eulma (3-0). Boussehaba ouvre la marque dès la 6è minute du jeu avant que Berradja ne doubla la mise (69è) et à Boussehaba, encore lui, revient l’honneur de marquer le troisième but du Chabab, son second du match (90è) pour permettre à son équipe d’empocher les trois points du match.
Une victoire qui permettra sûrement aux Belouizdadi de se réconcilier avec leurs fans…
S. B.
Résultats:
CRB - MCEE 3 - 0
USMAn - JSMB 1 - 0
CABBA - ASK 1 - 0
USMA - NAHD 3-0
MSPB- ASO 2-1
JSK - USMH 1-1
USMB - MCS 0-0
ESS – MCA (se déroule au moment où on met sous presse)
Classement Pts J
1 JSMB 22 12
2 ESS 18 10
3 USMA 18 10
4 ASO 18 12
5 NAHD 18 12
6 CRB 17 12
7 USMH 16 12
8 CABBA 14 11
9 USMAn 14 11
10 MSPB 13 11
11 USMB 13 12
12 MCS 13 13
13 ASK 12 11
14 JSK 11 8
15 MCA 11 10
16 MCEE 11 12
17 RCK 1 1
Par : Saïd B.