Les athlètes algériens qui ont pris part samedi, au premier meeting international handisports de Casablanca, auquel ont pris part également des athlètes tunisiens et marocains, ont dominé la quasi-totalité des épreuves.
Vingt neuf athlètes algériens handisports ont donc disputé depuis samedi, les épreuves d’athlétisme (courses, lancer poids et javelot) au premier meeting international open de Casablanca qui se déroule au quartier de la capitale économique du Maroc. Le meeting regroupe des athlètes marocains, algériens et tunisiens; il a été prévu dans le cadre des recommandations de la réunion de l’Union du Maghreb Arabes (UMA) en matière de Handisports, adoptées à Tunis, le 14 février passé, a indiqué samedi, à Casablanca, le président de la fédération algérienne de Handisports.
Un meeting d’athlétisme similaire à l’open de Casablanca est programmé le 15 mai à Alger, suivi par un troisième meeting prévu à Tunis du 12 au 26 juin.
A rappeler en outre, que l’équipe nationale de goal-ball handisports participe du 17 au 22 avril, au tournoi international de Manchester (Angleterre).