Zinédine Zidane a proposé de revenir au Real Madrid pour participer à la formation des catégories de jeunes du club espagnol, où jouent deux de ses fils, indique mercredi le quotidien sportif AS. Le journal espagnol assure que l’ex-meneur de jeu du Real a exprimé le souhait d’aider le champion en titre de la Liga d’une manière ou d’une autre, lors d’un déjeuner avec le président du club Ramon Calderon, mardi à Madrid.
"Je veux revenir au football pour me rendre utile d’une façon ou d’une autre et le Real Madrid reste ma maison", aurait déclaré l’ancien international français lors de ce repas, auquel participaient également son représentant, Alain Migliacio, et le directeur sportif du Real, Pedja Mijatovic.
Zidane, qui vit toujours à Madrid, a expliqué à Ramon Calderon qu’il pensait pouvoir aider le club dans le travail mené auprès des enfants des catégories inférieures, où jouent deux de ses fils, Enzo, 12 ans et Luca, 9 ans, selon AS. Le champion du monde français, qui a pris sa retraite après la finale du Mondial-2006, et le président du Real auraient convenu de se fixer un nouveau rendez-vous dans les prochaines semaines pour en reparler. Zidane avait indiqué le 12 janvier à l’Equipe Magazine que "revenir dans le foot" le "botterait bien", ajoutant qu’il ne savait pas "de quelle manière." "Forcément, quand tu arrêtes... Il y a ce break qui fait plaisir, mais à un moment donné, tu ressens un manque. (...) Revenir dans le foot me botterait bien. Après, vous dire comment, de quelle manière... je ne sais pas", expliquait l’ancien meneur des Bleus. "Zizou" avait évoqué un projet "avec mes frères et des amis" à Marseille qui "consisterait à créer un vrai complexe sportif pour du foot urbain.".