Le Midi Libre - Sport - Hamilton bien parti pour devenir champion du monde
Logo midi libre
Edition du 23 Janvier 2025



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Auto-F1 (GP de Chine) 
Hamilton bien parti pour devenir champion du monde
7 Octobre 2007

Lewis Hamilton (McLaren-Mercedes) a décroché  la pole position du Grand Prix de Chine en signant le meilleur temps des  qualifications samedi à Shanghai, et s’est ainsi placé en position idéale pour coiffer aujourd’hui une couronne mondiale historique.
"C’est la position qu’il me fallait !" savoure un Hamilton parfaitement  détendu. Il a obtenu en piste sa cinquième pole de la saison, mais s’élancera  pour la 6e fois depuis la première position puisqu’il en avait hérité au GP de  Hongrie après le déclassement de son coéquipier Fernando Alonso. Terminer devant ses deux derniers rivaux, Alonso et Kimi Räikkönen (Ferrari), lui assurerait le titre quel que soient leur résultat à l’arrivée. 
Alors partir devant eux est un premier pas de géant vers un exploit: devenir le  premier pilote champion du monde dès sa première saison en F1. Qui plus est le  plus jeune: il aura 22 ans et 9 mois dimanche."C’est génial d’être en pole car au début des qualifications je ne pensais  pas être capable d’avoir la même vitesse que Fernando (Alonso)", commente  Hamilton. En revanche, il pensait bien "avoir une vitesse comparable à celle  des Ferrari".     

Alonso rend hommage
à Hamilton
Fernando Alonso (McLaren-Mercedes) a rendu  hommage samedi, malgré le conflit qui les oppose, à son coéquipier Lewis  Hamilton bien parti pour devenir champion du monde aujourd’hui à Shanghai après  avoir signé la pole position du Grand Prix de Chine.
"Il a fait une très bonne saison, a reconnu Alonso. Décrocher le titre dès  sa première saison, c’est très bien, surtout qu’il a gagné beaucoup de courses  (4 avant le GP de Chine), et des courses difficiles comme la semaine dernière  au Japon."
"En plus, il a marqué beaucoup de points (107 en 15 courses sur 17) et n’a  commis quasiment aucune erreur", a encore ajouté le double champion du monde  espagnol qui compte 12 longueurs de retard sur Hamilton à deux courses de la  fin. Aujourd’hui à Shanghai pour l’avant dernier GP de la saison, Alonso s’élancera  en 4e position sur la grille et Hamilton, en partant depuis la pole peut  devenir le plus jeune champion du monde de F1, ainsi que le premier pilote à  décrocher le titre dès sa première saison.  


L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel