Le Midi Libre - Sport - Le champion du monde Azzedine Nouri aujourd’hui à Annaba
Logo midi libre
Edition du 28 Novembre 2024



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Arts martiaux
Le champion du monde Azzedine Nouri aujourd’hui à Annaba
6 Septembre 2007

Le champion du monde des arts martiaux l’Algérien Azzedine Nouri rencontrera ce jeudi à la salle omnisport Saïd-Brahimi de Annaba des jeunes des écoles des arts martiaux, a-t-on appris mardi auprès de la Direction de la jeunesse et des sports (DJS).

Toutes les dispositions ont été prises, précise t-on, pour garantir une réussite à ce rendez-vous avec le légendaire champion du monde des arts martiaux, Azzedine Nouri, surnommé ’’l’incroyable Samouraï".
Né le 16 octobre 1954 en France, Azzedine Nouri a commencé à pratiquer les arts martiaux depuis l’âge de 8 ans pour devenir un artiste professionnel aux multiples facettes : chorégraphe, régleur de combat, cascadeur et acteur de cinéma.
Le Samouraï algérien détient quatre records du monde officiels inscrits au Guinness International. Il a été champion du monde des arts martiaux en 1999 à Orlando (USA), champion du monde de casse en 2003 à Marrakech (Maroc), champion du monde de boxe américaine en 1977 au Colisée de Rome (Italie)  et champion du monde de Kata artitisque en 1978 à Dormund (Allemagne ).
Fort de son expérience et son talent dans la maîtrise des arts martiaux ainsi que son intérêt pour d’autres disciplines telles que le Kung fu, l’Aïkido, le Nindja, Tsu et la boxe, Azzedine Nouri a été remarqué par le réalisateur J.C. Van Damme qui lui a proposé de tourner un long métrage «le Grand Tournoi» dans le rôle de combattant turc .


L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel