Le Midi Libre - Sport - Deux médailles de bronze pour l’Algérie et deux en vermeil pour le Sénégal
Logo midi libre
Edition du 3 Fevrier 2025



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Taekwondo
Deux médailles de bronze pour l’Algérie et deux en vermeil pour le Sénégal
23 Juillet 2007

L’équipe nationale de taekwondo s’est contentée de deux médailles de bronze (hommes/dames) lors de la troisième journée disputée samedi à la salle OMS de Boumerdès pour le compte des 9es Jeux africains (Alger 11-23 juillet). Hamoudi Amrane (-72kg), a décroché la médaille de bronze de même que l’Ethiopien Djamel Abdeldjalil. La médaille d’or a été remportée par le Sénégalais Okare Gorome, alors que la médaille d’argent est revenue Drabou Sédina Mamadou. Pour sa part, Baadache Ibtissem (-55kg), s’est contentée d’une médaille de bronze avec l’Ivoirienne Kouame Nguessan Viviane, alors que le titre de cette catégorie est revenu à l’Egyptienne Saadallah Samira après avoir battu la Sénégalaise Diedhou Bineta.
La Sénégalaise Sow Adjafatou a, pour sa part, offert la deuxième médaille en vermeil à son pays (-63 kg) après avoir battu en finale la Sud Africaine Steyn Anlle. La médaille de bronze est revenue à Ben Hamza Khaoula (Tunisie) et Issimir Yemisi Appeal (Nigeria).
Par ailleurs, dans la catégorie des moins de 62 kg, le Libyen Guerouache Abderraouf a offert la médaille d’or à son pays devant le Kenyan Nduati Francis, alors que la médaille de bronze est revenue à Abounaka Mustapha (Egypte) et Solbe Tariku Borena (Ethiopie).


L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel