Le Comité d’organisation des 9es Jeux africains et l’agence Algérie Presse Service (APS) ont signé dimanche au salon d’honneur du stade 5-Juillet, une convention portant couverture médiatique des joutes continentales qu’accueillera l’Algérie du 11 au 23 juillet 2007.
Selon les termes de l’accord, signé par le directeur général de l’APS, M. Nacer Mehal, et le Directeur général du COJA, M. Djaafar Yefsah, l’agence APS fournira des informations sur les jeux dans trois langues (arabe, français et anglais) agrémentées de photos, et ce, pour les besoins du site Web du COJA et du quotidien du COJA El-Djazaïr.
A l’issue de la cérémonie de signature du document, M. Mehal a souhaité "plein succès à cette initiative qui sera bénéfique aux deux parties. Nous espérons apporter, par le bais de nos équipes mobilisées pour cet événement sportif, le meilleur soutien au COJA, en lui fournissant une variété d’informations on-time".
Se félicitant de la "précieuse contribution" de l’APS à l’organisation des 9es Jeux africains 2007, dans le domaine médiatique, le directeur général du COJA a tenu à rappeler, pour sa part, la présence remarquée de l’APS à tous les grands événements sportifs organisés par l’Algérie durant les années passées.
La signature de la convention a eu lieu en marge de la visite d’inspection effectuée par le ministre de la Communication, M. Abderrachid Boukerzaza, au stade 5-Juillet où il s’est enquis des moyens et équipements mis à la disposition des journalistes nationaux et étrangers pour les besoins de la couverture des 9es Jeux africains 2007.