Le Midi Libre - Sport - Qui de Cédric ou Doukha effectuera le voyage au Brésil
Logo midi libre
Edition du 20 Novembre 2024



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Equipe nationale, M’bolhi et Zemmamouche retenus
Qui de Cédric ou Doukha effectuera le voyage au Brésil
15 Avril 2014

Le sélectionneur national, Vahid Halilhodzic, semble être convaincu des deux gardiens de buts, à savoir Mohamed Lamine Zemmamouche de l’USM Alger et Raïs M’bolhi du CSKA Sofia, et hésite encore entre Mohamed Cédric du CS Constantine et Azzedine Doukha de l’USM Harrach.

La phase finale de la Coupe du monde au Brésil s’approche à grands pas et le sélectionneur national, en l’occurrence le Bosnien Vahid Halilhodzic n’a pas une idée bien précise à quoi ressemble la liste des 23 joueurs qui seront retenus pour cette joute planétaire très importante. Pour le poste du gardien de but qui constitue 50% de l’équipe, le premier responsable à la barre technique des Verts semble être convaincu des deux gardiens Raïs M’bolhi et Mohamed Lamine Zemmamouche.

Ces deux portiers non seulement ont une certaine expérience dans ce genre de compétitions d’envergure, mais ils enchaînent des matchs avec leurs clubs respectifs. Et si M’bolhi s’était emparé du gardien numéro 1 depuis la Coupe du monde 2010 en Afrique du Sud, Zemmamouche, qui a été incorporé lors des deux derniers matchs contre le Burkina Faso en barrage retour des éliminatoires de la Coupe du monde 2014 et la Slovénie en match amical, est bien parti pour être du voyage pour le Brésil. Et puisque la liste des 23 joueurs devra avoir trois gardiens, le technicien Vahid Halilhodzic doit se fixer incessamment sur le troisième nom.

Pour le troisième poste, trois autres gardiens sont en lice, il s’agit du portier de l’USM Harrach, Azzedine Doukha, celui du CS Constantine, Mohamed Cédric, et le jeune gardien de l’ASO Chlef, Abdelkader Salhi. La lutte continue, donc, entre ces trois gardiens nommés pour une place dans la liste des 23 joueurs qui seront retenus pour le rendez-vous planétaire.

En tout cas, le Chélifien a peu de chances de jouer ce Mondial, ce qui veut dire que la troisième place se jouera entre Cédric et Doukha. Le choix est difficile à faire et la décision finale sera prise après les matchs amicaux. Même si les spécialistes misent beaucoup sur Azzedine Doukha, l’entraîneur bosnien veut prendre tout son temps avant de trancher dans cette question.

Les quatre portiers locaux ont bouclé la semaine dernière leur deuxième stage de préparation sous l’œil attentif du sélectionneur national Vahid Halilhodzic. Le technicien bosnien, qui ne fait plus appel au portier de l’ES Sétif, Sofiane Khedaïria, retenu auparavant dans la liste des présélectionnés, veut passer désormais aux choses sérieuses.

Par : Mourad Salhi

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel