Le tennisman français, Laurent Rochette, éliminé vendredi en demi-finale du tournoi international Slim-Zanat d’Alger, face au Serbe Pedja Krstin, s’est dit "pas déçu outre mesure" par ce revers concédé à seulement une marche de la finale.
"Sur le coup, oui, j’étais un peu déçu. Je m’en suis même voulu pendant le match, car j’avais commis des erreurs impardonnables. Mais là, avec un peu de recul, je ne regrette rien. Je me dis que je n’ai pas suffisamment donné pour mériter d’aller plus loin" a-t-il expliqué à l’APS. Rochette a affirmé, cependant, que son rendement sur un terrain "en vraie terre battue", aurait pu être meilleur.
"On a joué sur un terrain en brique concassée et personnellement, je n’ai pas trop l’habitude d’évoluer dans ces conditions. J’avais un peu de mal à trouver mes appuis et c’est pour cette raison que je n’ai pas vraiment pu me surpasser" a-t-il confié.Malgré tout, et dans l’ensemble, le Français s’est dit heureux d’avoir disputé quatre matchs intenses, surtout pour un athlète comme lui, qui revient de très loin. "L’an dernier, j’ai contracté une blessure assez sérieuse à l’épaule, qui m’a éloigné des terrains pendant plus de six mois.
Après une aussi longue absence, c’est le cas de dire que je suis en train de reprendre pratiquement à partir de zéro" s’est-il consolé. Le vainqueur de cette demi-finale, le Serbe Krstin Pedja, va affronter en finale l’Italien Matteo Marraï, qui s’était qualifié un peu plus dans la matinée de vendredi, face au Hollandais Yannick Vandenbulcke. Cette finale était programmée hier samedi, à partir de 10h30, au Tennis Club "Les Palmiers" de Ben Aknoun (Alger). Le "prize money" de ce tournoi international "futures" s’élève à 15.000 dollars US, dont la part du lion reviendra au vainqueur.