Le Midi Libre - Sport - Les Rouge et Noir dans la peau du champion
Logo midi libre
Edition du 28 Novembre 2024



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Ligue 1 de football, (24e Journée
Les Rouge et Noir dans la peau du champion
24 Mars 2014

L’USM Alger, leader du championnat national de Ligue 1, n’a pas raté la venue de l’ASO Chlef, pour remporter les 3 points et porter son avance à 11 points sur ses poursuivant, la JS Kabylie, vainqueur du clasico contre le MCA et l’ESS battu par le CSC, à l’occasion de la 24e journée disputée samedi.

L‘USM Alger, leader incontestable cette saison, est bien parti pour remporter le titre. Cette nouvelle victoire à domicile contre l‘ASO Chlef lui permet de creuser l‘écart sur ses poursuivants directs et maintenir une marge rassurante à six journées seulement de l‘épilogue.

Les Algérois qui visent le titre qui les fuit depuis 2005, sont bien placés cette fois-ci pour remporter cette édition. Avec onze points d‘avance sur les deux dauphins, l‘ESS et la JSK, les poulains d‘Hubert Velud ont déjà fait le premier pas vers la consécration.

Il reste encore 18 points à jouer, mais rien ne semble arrêter les Rouge et Noir. Cette formation de Soustara qui reste sur 16 victoires en autant de matches cette saison, a bel et bien scellé son sort dans l‘optique du titre. La ville des Genêts a vibré de son côté au rythme du clasico entre la JS Kabylie et le MC Alger. Une belle affiche qui a souri logiquement aux Canaris qui étaient meilleurs sur tous les plans.

Le duel fut très disputé entre deux vieilles connaissances puisqu‘elles misaient sur le même objectif, à savoir la deuxième place. Le club phare de Djurdjura qui avait réalisé une victoire retentissante samedi dernier à Sétif, en battant l‘ES Sétif sur le score de 2 à 0, n‘a pas raté cette belle opportunité pour confirmer cette performance chez lui. Cette victoire nette et sans bavures, permet à la JS Kabylie de se hisser à la deuxième place au classement général avec 44 points. Un succès qui lui permet également de prendre sa revanche de la saison dernière.

Le MCE Eulma, qui est en train de réaliser l‘une de ses plus belles saisons, notamment depuis l‘arrivée à la tête de la barre technique Jule Accorsi, n‘a pas raté également la venue du mal classé, le CRB Aïn Fekroun, pour remporter la totalité des points sur ses bases et se rapprocher davantage du podium. Le nouveau promu, le CRBAF, qui a du mal à suivre la cadence de la Ligue 1, semble bien parti pour revenir en Ligue deux. Le RC Arbaâ, qui force l‘admiration à l‘occasion de sa première saison parmi l‘élite, est revenu avec le point du match nul de son déplacement à Béchar face à la JS Saoura.

L‘USM Harrach, De son côté, l‘USM El Harrach a confirmé sa suprématie contre le CR Belouizad en s‘imposant petitement sur un but de Abid juste avant la mi-temps. un succès qui permet aux hommes de Boualem Charef de remonter à la 9e place au classement général avec un total de 34 points en enfonçant un peu plus les Belouizdadis. Dans le bas du classement, le CA Bordj Bou-Arreridj a renoué avec le succès en remportant sa quatrième victoire de la saison contre le MC Oran (3-1) dans le match de mal classés. Le derby de la Soummam entre le MO Béjaïa et la JSM Béjaïa est revenue à la JSMB grâce à un but de Niyati à la 77e minute. Une précieuse victoire des partenaires dans la course pour le maintien.

Par : Mourad Salhi

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel