Le Midi Libre - Sport - La JSK bat le dauphin et met la pression sur le leader
Logo midi libre
Edition du 24 Novembre 2024



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Ligue 1 (23e journée)
La JSK bat le dauphin et met la pression sur le leader
17 Mars 2014

La JS Kabylie, vainqueur en dehors de ses bases contre l’ES Sétif, a réduit l’écart sur le dauphin et met la pression sur le leader, l’USM Alger, auteur d’une victoire sur le fil contre le MC El-Eulma, lors de la 23e journée du championnat d’Algérie de Ligue 1 professionnelle disputée avant-hier samedi.

Les Canaris du Djurdjura ont consolidé, donc, leur place sur le podium, grâce à cette victoire contre le dauphin, l’ES Sétif. Le club phare de la capitale des Hauts-Plateau s’est incliné pour la seconde fois de la saison sur sa pelouse et laisse filer les Usmistes en tête du classement avec huit points d’avance à sept journées de la fin.

Une victoire qui permet également aux Kabyles de mettre un terme à la domination des gars d’Aïn Fouara sur leurs bases. Une domination qui, rappelons-le, a duré une vingtaine d’années. Un but du goleador camerounais Ebossé et un deuxième du jeune de cru Raiah ont permis au club phare de Djurdjura prendre seul la troisième place avec un total de 40 points, devançant ainsi le MC Alger, tenu en échec par le RC Arbaa.

L’USMA a souffert le martyre pour venir à bout d’une accrocheuse formation du MC El-Eulma (2-1), au stade Omar-Hamadi de Bologhine. Surpris par un but de Bentayeb à un quart-d’heure de la fin, les Usmistes ont rendu les pendules à l’heure à huit minutes de la fin grâce à au défenseur Meftah, dont c’est le troisième but de la saison, avant que le remplaçant Seguer ne donne l’avantage à son équipe deux minute plus tard.

Victoire laborieuse mais importante pour cette équipe de Soustara qui file droit vers le titre de cette saison. A la faveur de cette victoire, la 15e de la saison, l’USM Alger creuse l’écart sur son poursuivant direct, l’ES Sétif. Un écart de huit points permet à cette équipe de Hubert Velud de gérer la suite du parcours en toute sérénité.

L’ASO Chlef, qui reste sur trois défaites consécutives, a renoué, pour sa part, avec la victoire, en battant difficilement le CA Bordj Bou-Arréridj. Un succès qui permet aux poulains de Meziane Ighil de remonter à la huitième place au classement général avec 34 points, soit à deux longueurs de la JS Saoura largement dominée par le MC Oran (4-1).

Dans le bas du classement, le CR Belouizdad, vainqueur du MO Béjaïa, est l’un des grands bénéficiaires de cette journée. Les Algérois qui veulent assurer juste leur maintien reviennent, désormais, à la 12e place au classement avec 24 points, soit à quatre unités d’avance sur le premier relégable, le CRB Aiïn Fekroun, battu à domicile par le CS Constantine.

Le nouveau promu, le CRB Aïn Fekroun, reste le grand perdant de cette journée après non seulement cette défaite sur sa pelouse mais également après les incidents qui ont émaillé la rencontre qui s’est arrêtée de longues minutes après l’envahissement du terrain par des supporters suivi d’une agression sur l’un des arbitres assistants. Le match prévu au stade de l’Unité Mmaghrébine entre la lanterne rouge, la JSM Béjaiïa, et l’USM Harrach n’a pas eu lieu en raison du mauvais temps à Béjaïa.

Par : Mourad Salhi

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel