Le stade 20-Août dans la capitale vibrera aujourd’hui au rythme d’un derby algérois palpitant entre le CR Belouizdad et le MC Alger, alors que la JS Kabylie effectuera un déplacement périlleux à Oran pour donner la réplique au Mouloudia local, en match comptant pour la 19e journée de ligue 1.
Le MC Alger, qui s‘est remis de sa déconvenue face au nouveau promu en dominant le MC Oran, effectuera un petit déplacement mais périlleux du côté de Laâquiba pour se mesurer au CR Belouizdad. Ces deux vieilles connaissances ne partagent pas cette fois-ci les mêmes objectifs puisque le Doyen prétend à une place sur le podium et son adversaire du jour, le Chabab, ne vise que le maintien cette saison.
Les Belouizdadis aborderont ce rendez-vous à domicile avec la ferme intention de réaliser une bonne performance sur leurs bases pour espérer quitter le bas du tableau. Les débats s‘annoncent très disputés entre deux formations aux objectifs diamétralement opposés. Les Algérois de Laâquiba n‘auront d‘autre choix que de glaner les trois points de la victoire qui seront mis en jeu sur leurs bases pour éviter toute complication de leur situation.
L‘autre match qui s‘annonce important opposera la JS Kabylie au MC Oran. Cette rencontre s‘annonce également palpitante et indécise entre deux formations qui vont s‘affronter également trois jours après en match comptant pour les quarts de finale de la coupe d‘Algérie. La JS Kabylie, qui reste sur une victoire aux forceps, contre le nouveau promu, le CRB Aïn Fekroun, effectuera également un déplacement périlleux à l‘Ouest du pays pour affronter le Mouloudia d‘Oran.
Les Oranais, chez qui rien ne va plus cette saison, ne comptent pas rater cette belle opportunité à domicile pour glaner trois précieux points qui leur permettraient de quitter la zone des turbulences. Cette rencontre qu‘abritera le stade Ahmed-Zabana d‘Oran s‘annonce intéressante pour les deux équipes qui s‘apprêtent à aborder un virage important en coupe d‘Algérie.
Le CS Constantine, qui a glissé à la sixième place au classement général avec un total de 28 points, après sa défaite en déplacement à Béjaïa face au Mouloudia local, accueillera la JS Saoura au stade Hamlaoui. Les Bécharois qui restent également sur une belle victoire à domicile contre le MC El-Eulma, tentera de réaliser un bon exploit sur les terres constantinoises pour continuer sa marche en avant. Ce rendez-vous des Ponts suspendus s‘annonce ouvert à tous les pronostics.
Le dernier match au programme de demain mettra aux prises deux mal classés, à savoir le CRB Aïn-Fekroun et le CA Bordj Bou-Arréridj. Ce match qui aura lieu au stade Demène-Debih de Aïn-M‘lila entre deux clubs qui partagent l‘avant-dernière place au classement général avec 14 points chacun, s‘annonce ouvert à tous les pronostics.