Le Midi Libre - Sport - La hiérarchie respectée
Logo midi libre
Edition du 24 Novembre 2024



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




football, championnat de Ligue 1
La hiérarchie respectée
10 Fevrier 2014

La 18e journée du championnat de Ligue 1, disputée ce week-end, n’a pas apporté de changement au classement général.

L’USM Alger, tenue en échec par le CA Bordj Bou-Arréridj, partage, désormais, le fauteuil de leader avec l’ES Sétif, difficile vainqueur du CR Belouizdad.

Les Rouge et Noir n’ont pas confirmé leur série de victoires en concédant le point du match nul en déplacement du côté des Hauts-Plateaux, face au CA Bordj Bou- Arréridj. Les Criquets, qui n’ont plus gagné depuis la 10e journée, c’était face au MC Alger, n’ont réussi que de tenir en échec le leader, en pleine forme depuis l’arrivée à la barre technique du technicien français Albert Velud.

La formation phare de Soustara, qui était pourtant supérieure à son adversaire et ce, en dépit de l’avantage du terrain et du public, n’a pas pu faire mieux que de revenir avec un petit point qui ne fait pas vraiment ses affaires. Les gars de Soustara, qui se sont présentés à Bordj Bou-Arréridj avec la ferme intention de prendre la revanche du match aller (3-1), marquent le pas.

Les Sétifiens, qui ont souffert le martyre pour engranger les trois points de la victoire face au CR Belouizdad,, rejoignent les Usmistes à la première place au classement général avec un total de 36 points. Avec ce troisième succès de suite, le club phare de la capitale des Hauts-Plateau semble oublier son élimination en coupe d’Algérie devant le CS Constantine.

Bonne opération des Canaris
La bonne opération de cette nouvelle journée fut l’œuvre de la J S Kabylie qui retrouve le podium grâce à sa victoire laborieuse, mais importante. Les Canaris qui restaient sur une défaite face à l’USM Alger a attendu le temps additionnel pour disposer du CRB Aïn Fekroun. L’unique but de la partie a été inscrit à la toute dernière minute sur un penalty, bien botté par le capitaine Ali Rial. Une victoire qui permet aux Kabyles de se hisser à la troisième position, à six points des deux premiers.

Le club phare de Djurdjura partage, désormais, cette place avec deux autres formations, à savoir le MC Alger et l’ASO Chlef. Le Doyen s’est remis de sa déconvenue face au CRB Aïn-Fekroun en dominant largement le MC Oran. L’ASO Chlef a réalisé la même opération sur son terrain, en battant la lanterne rouge, la JSM Béjaïa, sur le score de 2 buts à 1. En revanche, le CS Constantine glisse à la sixième place après sa défaite face au MO Béjaïa sur le score de deux buts à zéro.

L’USM El-Harrach poursuit sa marche en avant en remportant sa seconde victoire en cette phase retour en battant le RC Arbaa, dans un match très disputé. La JS Saoura a disposé, pour sa part, du MC El-Eulma grâce, notamment, à un doublé de Hamzaoui et partage la 9e place avec son adversaire.

Par : Mourad Salhi

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel