Le Midi Libre - Sport - CAN-2014 de handball
Logo midi libre
Edition du 27 Novembre 2024



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




1re victoire des Algériennes face au Cameroun
CAN-2014 de handball
19 Janvier 2014

La sélection algérienne de handball (dames) s’est imposée face à son homologue camerounaise (26-21) mi-temps (13-8) jeudi à la salle Harcha en match comptant pour la deuxième journée de la coupe d’Afrique des nations de handball CAN-2014 Dames, groupe A.

Cette première victoire permet aux Algériennes de prendre provisoirement la tête du groupe A avec 3 points, en attendant le résultat de la rencontre RD Congo-Sénégal qui se déroule actuellement à la salle communale de Chéraga.

Lors de leur première sortie, jeudi, les joueuses de Karim Achour avaient fait match nul face au Sénégal (27-27).

Pour le compte de la 3e journée du groupe A, prévue demain, l’Algérie sera opposée à la RD Congo à la salle Harcha (13h45) alors que le Cameroun affrontera le Sénégal à la salle communale de Chéraga à partir de (15h)

Touché au dos, le pivot
de la sélection messieurs risque de rater l’Angola
Le pivot de la sélection algérienne de handball, Mouloud Mokrani, souffre du dos et risque de ne pas être aligné pour le match d’hier, samedi, contre l’Angola dans le cadre de la 3e journée de la coupe d’Afrique des nations 2014 masculine (CAN-2014) qui se déroule à Alger, a-t-on appris vendredi auprès du staff technique.

"Mokrani a fait une mauvaise chute sur le dos lors du match contre la RD Congo. Je ne sais pas s’il va pouvoir tenir sa place samedi contre l’Angola", a déclaré à l’APS le sélectionneur national, Réda Zeguili.
"Je n’ai pas encore parlé avec le staff médical, j’espère que ce n’est pas méchant pour pouvoir le récupérer dès que possible", a-t-il ajouté.

L’entraîneur du Sept algérien a déjà perdu Abderrahim Berriah qui souffre d’une entorse à un genou contractée jeudi contre le Nigeria. Indisponible pour le reste de la compétition, il a été remplacé par Tarek
Boukhmis qui a été aligné vendredi contre la RD Congo.

Le pays organisateur de la CAN-2016 connu le 23 janvier

Le pays organisateur de la 22e édition de la Coupe d’Afrique des nations de handball (CAN-2016), sera connu le 23 janvier, a appris
jeudi l’APS auprès du président de la Confédération africaine de handball (CAHB), Mansourou Arémou.

"Le conseil d’administration se réunira le 23 janvier pour désider le pays qui va abriter la prochaine édition de la Coupe d’Afrique des nations de handball", a déclaré le patron béninois de l’instance continentale, à l’issue de sa rencontre avec le ministre de la jeunesse et des sports, Mohamed Tehmi, jeudi au siège du MJS.

La prochaine coupe d’Afrique revêt une grande importance pour les sélections africaines, vu qu’elle est qualificative pour les Jeux Olympiques de Rio De Janiero 2016 au Brésil. La Tunisie et l’Egypte sont candidates pour abriter cette prestigieuse compétition africaine.

Le coup d’envoi de la CAN-2014 de handball (messieurs et dames) a été donné jeudi dernier à Alger et qui se poursuivra jusqu’au 25 janvier. 20 sélections (12 masculines et 8 féminines) représentant 13 pays prennent part à cette 21e édition de la CAN qualificative, pour les trois premiers, aux Championnats du monde 2015 au Qatar (messieurs) et au Danemark (dames).

Par : APS

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel