Le Midi Libre - Sport - Les Algériens affûtent leurs armes
Logo midi libre
Edition du 21 Novembre 2024



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Handball- CAN-2014
Les Algériens affûtent leurs armes
6 Janvier 2014

La sélection algérienne de handball messieurs se trouve, depuis vendredi dernier, en Hongrie pour une dernière ligne droite de sa préparation en prévision de la 21e Coupe d’Afrique des nations (CAN-2014) qu’organisera l’Algérie du 16 au 25 janvier.

Le sept algérien, emmené par l’entraîneur Réda Zeguili, a été battue avant-hier samedi par son homologue bahreïni sur le score de 27 à 28 à Budapest en match amical entrant dans le cadre de la préparation des Verts pour ce grande rendez-vous qu’abritera l’Algérie dans une dizaine de jours.

Cette défaite a essuyé contre un sept bahreïni, entraîné par l’ancien sélectionneur algérien Salah Bouchekriou. Ce dernier, qui a réalisé de belles choses à la tête de la sélection algérienne on la menant même en finale de la précédente édition abritée par le Maroc, a réussi à damer le pion à son ex-équipe moins d’un an seulement après l’avoir quittée.

Depuis vendredi dernier en terre hongroise, les hommes de Réda Zeguili devaient effectuer, hier, leur deuxième test contre le Koweït avant de clôturer demain contre un club local. A son retour au pays, la sélection algérienne devrait affronter le Gabon et le Sénégal, respectivement les 11 et 12 janvier à Alger. En tout cas, le déroulement de ces rencontres dépendra, cependant, de l’arrivée à temps de ces deux équipes africaines à Alger.

Les poulains du duo Zeguili-Kheraïfia avaient auparavant effectué un stage en Roumanie et Croatie ponctué par plusieurs matches amicaux. Le staff technique cherchait à travers ces joutes amicales à avoir plus du temps de jeu à ses joueurs qui ont beaucoup souffert par le passé en raison de l’arrêt du championnat dû essentiellement à la crise qu’a connue la Fédération algérienne de handball.

L’arrière-gauche de la sélection algérienne, Messaoud Berkous, a relevé dernièrement des lacunes et déchets dans le jeu de l’équipe et dont il faudra s’en débarrasser à moins de deux semaines du début de la compétition. « Nos derniers stages nous ont permis de peaufiner notre préparation. Nous avons constaté qu’il y avait encore des lacunes à combler et des déchets qu’il faudra mettre de côté lors de la compétition officielle », a-t-il déclaré à l’APS.

Le premier responsable de la petite balle algérienne, Saïd Bouamra avait promis aux joueurs de la sélection algérienne de handball, une forte récompense en cas où ils remporteront le titre de cette édition qu’abritera l’Algérie. Avant le départ en Hongrie, le président de la FAHB avait exhorté les joueurs et les membres du staff technique à honorer les couleurs nationales, lors de ce rendez-vous continental très important. Lors de la phase finale de la CAN-2014, l’Algérie, vice-championne d’Afrique, évoluera dans le groupe B avec le Maroc, l’Angola, le Congo, la RD Congo et le Nigeria.

Par : Mourad Salhi

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel