Le Midi Libre - Sport - Et maintenant place au championnat !
Logo midi libre
Edition du 21 Novembre 2024



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Les clubs de ligue 1 connaissent leur sort en coupe
Et maintenant place au championnat !
24 Décembre 2013

Après avoir consacré le week-end dernier aux matches des 16es de finale de la Coupe d’Algérie, les clubs vont pouvoir se retourner de nouveau vers leur ultime journée de la phase aller du championnat national de Ligue 1, prévu vendredi et samedi prochains.

Cette dernière journée de la manche aller sera marquée incontestablement par ce choc au sommet entre le leader, l’USM Alger, et son dauphin, l’ES Sétif, au stade 8-Mai 45. Une grande explication à l’issue de laquelle le vainqueur s’offrira le titre du champion d’hiver. Un enjeu qui rendra certainement la partie très intéressante à suivre entre deux teams.

Le tenant du trophée, en l’occurrence la formation de Soustara, effectuera un déplacement périlleux du côté de la capitale des Hauts-Plateaux pour défier le club phare de Aïn el-Fouara. En tout, ce match de Sétif constitue un remake de la saison écoulée qui a vu l’équipe locale l’emporter. Autrement dit, les Rouge et Noir, qui ont repris la confiance en championnat depuis l’arrivée de l’entraineur Hubert Velud, tenteront de prendre leur revanche même si leur mission s’annonce délicate.

La JS Kabylie, auteur d’une mission accomplie samedi dernier au stade Omar- Hamadi de Bologhine, en arrachant une qualification historique face à sa bête noire, l’USM Alger, en match comptant pour les 16es de finale de la coupe d’Algérie, sera aux aguets.

Les Canaris qui recevront le CS Constantine au stade 1er- Novembre de Tizi-Ouzou n’ont d’autre alternative que de l’emporter pour espérer terminer cette manche aller sur une bonne note. Les poulains d’Azzedine Aït Djoudi vont devoir se tourner vers cette compétition qui constitue leur principal objectif pour cette saison.

Les Kabyles qui occupent la troisième place au classement général avec un total de 24 points, soit à deux longueurs du dauphin sétifien, auront une belle occasion à domicile pour maintenir cette bonne dynamique. La JS Kabylie, qui est revenue avec un précieux point de son long et périlleux déplacement à Béchar, doit se méfier de cette équipe des Ponts suspendus, touchée en ce moment par la crise. Un rendez-vous que Messaadia, Benchérifa et consorts attendent avec impatience.

L’ASO Chlef, éliminée en Dame Coupe par le MC Alger, lors du premier tour, tentera de réaliser quelque chose en championnat. Les poulains de Meziane Ighil auront une belle opportunité à domicile en recevant le CRB Aïn Fekroun, une équipe qui n’arrive toujours pas à sortir la tête de l’eau en Ligue 1.

Le MC Alger, qui est revenu avec une précieuse victoire de son déplacement à Constantine, en battant le CS Constantine sur ses bases sur le score d’un but à zéro, accueillera le MC El- Eulma au stade Omar-Hamadi. Les poulains de Fouad Bouali, qui semblent retrouver des couleurs après une période de grisaille, veulent confirmer leur bonne santé et grimper quelques places au classement général. L’USM Harrach, éliminée également de la Coupe d’Algérie, accueillera le MO Béjaia dans l’une des belles affiches de cette ultime journée.

Le CR Belouizdad, chez qui rien ne va plus cette saison, se rendra à Béjaïa pour donner la réplique à la JSM Béjaïa. Un dernier match pour l’entraîneur de cette formation de Laâquiba, l’argentin Angel Miguel Gamondi à la tête des Rouge et Blanc.

Par : Mourad Salhi

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel