Le Midi Libre - Sport - Les Verts champions d’Afrique
Logo midi libre
Edition du 28 Novembre 2024



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Boxe militaire
Les Verts champions d’Afrique
3 Décembre 2013

La sélection algérienne militaire de boxe a remporté le titre du championnat d’Afrique militaire, qui a eu lieu du 23 novembre au 1er décembre à Conakry en République de Guinée.

Le sport militaire continue de se distinguer sur la scène internationale. La boxe algérienne militaire a confirmé, encore une fois, sa domination sur la scène continentale. Lors de cette compétition organisée par la République de Guinée, les Verts ont raflé huit médailles en individuel dont six en or, une en argent et une en bronze, en devançant la République de Guinée, pays organisateur, le Maroc et la Tunisie.

Ce rendez-vous de Conakry regroupé 17 pays, indique un communiqué du ministère de la Défense nationale. "Cette consécration démontre une fois encore la cadence des bons résultats sportifs réalisés par les différentes équipes nationales militaires, tant sures le plan continental qu’international", poursuit la même source.

Ces résultats enregistrés par les athlètes algériens militaire, ne sont pas un fruit du hasard, mais d’un travail sérieux de longue haleine.

La défense nationale a mis tous les moyens nécessaires pour représenter et défendre surtout les couleurs nationales dans les échéances internationales. Les responsables du sport militaire à leur tête le général Mokdad Benziane, également directeur du département des sports du ministère de la défense nationale, avait confirmé à maintes reprises que les pouvoirs publics ne lésine pas sur le moyens pour hisser le drapeau algérien dans les différentes échéances internationales.

"Ces exploits sportifs sont le fruit d’une excellente préparation et du soutien du Haut Commissariat de l’Armée nationale populaire qui a mis à la disposition des équipes tous les moyens nécessaires pour atteindre les plus hauts niveaux et honorer les couleurs nationales", ajoute le même communiqué. Les pugilistes algériens militaires ont rallié hier dans l’après-midi la capitale Alger en provenance de République de Guinée.

L’Algérie, signalons-le, s’est adjugé la 3e place par équipes du marathon du 45e championnat du monde du Conseil international du sport militaire, organisé du 19 au 24 novembre à Paramaribo (Suriname). L’équipe algérienne qui a pris part à ce rendez-vous regroupant 16 équipes de différents continents, a réussi à monter sur le podium, "confirmant ainsi son statut sur le plan arabe, africain et mondial", avait indiqué le communiqué du ministère de la Défense nationale.

Par : Mourad Salhi

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel