Le derby algérois entre le MC Alger et l’USM Harrach ouvrira le bal, demain vendredi, de la 11e journée du championnat national de ligue 1, dans un rendez-vous entre deux clubs aux objectifs diamétralement opposés.
Les regards seront braqués demain vers le stade Omar-Hamadi de Bologhine qui sera le théâtre de ce grand derby de la capitale à grand enjeu. Cette rencontre, prévue à partir de 16h45, drainera certainement la grande foule, même si elle sera retransmise en direct sur le petit écran. Le MC Alger, qui reste sur une défaite en déplacement contre le CA Bordj Bou-Arréridj (0-1), tentera de se racheter auprès de ses supporters.
Le Doyen, dirigé par le Suisse Alain Geiger, qui demeurait sur deux victoires consécutives à domicile, doit puiser dans ses ressources nécessaires pour espérer maintenir cette dynamique. Les coéquipiers de Yahia Chérif, qui ont concédé leur troisième défaite de la saison face aux Bordjiens, seront certainement mis à rude épreuve par les voisins d’El-Harrach qui n’ont d’autre choix que de remporter les trois points pour améliorer davantage leur position au classement général.
Le doyen, qui a reculé d’une place après cette défaite à l’extérieur, en occupant la 4e position avec un total de 17 points, soit à trois unités du nouveau leader, le CS Constantine, mise sur le gain du match pour éviter d’être distancé par les concurrents. Tenue en échec sur ses bases par l’ASO Chlef, l’USM Harrach doit sortir le grand jeu pour espérer venir à bout du MC Alger qui a retrouvé le chemin des victoires au stade Omar-Hamadi de Bologhine.
Les poulains de Boualem Charef, qui occupent toujours la deuxième moitié du classement général, n’ont d’autre objectif que de quitter la zone rouge. Cette rencontre, qui sera dirigée par l’arbitre Bichari, s’annonce palpitante entre deux voisins qui se connaissent parfaitement bien. Les autres matches de cette 11e journée auront lieu le lendemain samedi à 18h00, hormis la confrontation entre le RC Arbaâ et le leader, le CS Constantine, qui débutera à 15h.
La formation des Ponts suspendus, qui s’est emparée de la tête du classement grâce à sa victoire à l’arrachée contre le CR Belouizdad sur la plus petite des marges (1-0), effectuera un déplacement périlleux à Blida pour donner la réplique au nouveau promu, le RC Arbaâ. La seule équipe invaincue cette saison tentera de confirmer sa marche en avant malgré la difficulté de sa mission contre une accrocheuse formation de l’Arbaâ.
Le championnat d’Algérie en titre, l’ES Sétif, qui reste sur trois contre-performances, aura une belle opportunité à domicile pour renouer avec les succès en accueillant la JS Saoura. Les Sétifiens, qui ont essuyé leur première défaite de la saison à l’extérieur face au MO Béjaïa, veulent reprendre leur place de leader. La JS Kabylie, qui a renoué avec les victoires en battant le RC Arbaâ, accueillera pour la seconde fois consécutive sur ses bases le CA Bordj Bou-Arréridj.
Les hommes d’Azzedine Aït Djoudi tenteront de confirmer ce bon résultat et préserver leur place sur le podium. L’USM Alger qui a enregistré la venue de l’entraîneur français Hubert Velud à la barre technique à la place de son compatriote Roland Courbis, qui a démissionné de son poste dimanche, se rendra à l’ouest du pays pour donner la réplique au MC Oran.
L’USM Alger, qui a renoué avec le succès en battant petitement la lanterne rouge, le CRB Aïn Fekroun, n’aura pas la tâche facile devant une équipe oranaise qui ne lâche rien sur ses bases et qui veut se racheter de sa dernière défaite en déplacement contre le MC El-Eulma.
La JSM Béjaïa, chez qui rien ne va plus cette saison, accueillera le CRB Aïn Fekroun avec la ferme intention de remporter sa premiere victoire de la saison. Cette rencontre, qui se jouera sans la présence du public en raison de la suspension du stade de l’Unité maghrébine, s’annonce, a priori, à l’avantage des Béjaouis.