Le Midi Libre - Sport - Qui arrêtera les Sanafirs ?
Logo midi libre
Edition du 24 Novembre 2024



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Football, championnat de Ligue 1, 10e journée
Qui arrêtera les Sanafirs ?
4 Novembre 2013

Le CS Constantine a pris les commandes du championnat national de Ligue 1, après sa victoire à domicile face au CR Belouizdad, profitant au passage du faux pas de l’ES Sétif à Béjaïa face au MO Béjaïa, en match comptant pour la dixième journée.

Les coéquipiers de Boulemdaïs n‘ont pas raté cette occasion à domicile pour confirmer leur belle série de bons résultats ; aucune défaite depuis le début de saison. Un but de Bezzaz sur penalty était largement suffisant pour le CS Constantine de glaner trois précieux points qui lui permettra de s‘emparer du fauteuil de leader.

Le club phare des Ponts suspendus, qui reste sur une longue série de 25 matches sans la moindre défaite, préserve ainsi la dynamique et prend les commandes du championnat. De son côté, le Chabab, fébrile hors de ses bases, n‘a pas pu mettre un terme à cette fébrilité.

Les gars de la capitale des Hauts-Plateaux qui ont effectué un déplacement périlleux à Béjaïa pour donner la réplique au nouveau promu, le MO Béjaïa, ont concédé leur première défaite de la saison en dehors de leurs bases.

L‘Entente de Sétif a été battue sur le score de deux buts à zéro. Une défaite qui coûtera la place du leader aux gars d‘Aïn Fouara et donnera de la confiance au nouveau promu. « Nous avons préparé bien le match. Je pense que nous avons fait l‘essentiel en battant une bonne équipe sétifienne. Notre préparation s‘est faite sur le plan mental. Maintenant, on doit continuer à travailler dans la sérénité pour espérer continuer sur cet état d‘esprit », a avoué l‘entraîneur Abdelkader Amrani.      
L
‘autre bonne affaire de cette nouvelle journée fut l‘œuvre de la JS Kabylie qui a réussi l‘essentiel en battant à domicile le nouveau promu, le RC Arbaa, sur la plus petite des marges. Le club phare du Djurdjura qui n‘a pas gagné depuis le derby kabylo-kabyle contre la JSM Béjaïa, a renoué avec les victoires. « Je suis très content de remporter ce match. On avait un seul mot d‘ordre ; remporter les trois points sur nos bases, rien d‘autre.

C‘est vrai que nous avons réalisé de bonnes prestations lors des trois dernières sorties, mais c‘est le résultat qui compte », a indiqué le premier responsable à la barre technique des Jaune et Vert, Azzedine Aït Djoudi. Cette victoire permet aux Kabyles de se hisser à la troisième place au classement général avec un total de 18 points en compagnie de l‘ES Sétif.

Le MCA, qui a renoué avec les succès, a été stoppé par le CA Bordj Bou-Arréridj sur le score d‘un but à zéro. Le Mouloudia, qui visait la passe de trois, est revenu bredouille de son déplacement du côté des Hauts-Plateaux. De leur côté, les coéquipiers de Lounès Bendahmane ont mis fin à la guigne qui les poursuit à domicile, avec cette première victoire dans leur stade fétiche.

L‘USM Alger a pris le meilleur sur le nouveau promu, le CRB Aïn Fekroun (1-0). Les débats n‘étaient pas aussi faciles face à cette formation qui a enregistré sa première victoire de la saison. L‘USM Harrach, battue lors du derby algérois par le CR Belouizdad, s‘est contenté du match nul à domicile contre l‘ASO Chlef (0-0).

« C‘est un bon point à prendre en dehors de nos bases. Nous avons joué en bloc en procédant parfois à des contres rapides. Je peux dire que nous avons réalisé l‘essentiel », a indiqué, de son côté, l‘entraîneur adjoint de l‘ASO Chlef, Kebber, qui assure les affaires techniques du club en l‘absence de l‘entraîneur en chef Meziane Ighil suspendu par la Ligue nationale de football. La JSM Béjaïa, avant dernier du classement avec cinq unités seulement dans ses escarcelles et sans la moindre victoire depuis le début de la saison, a été battue une nouvelle fois par la JS Saoura sur le score de deux buts à zéro.

Par : Mourad Salhi

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel