Deux derbies palpitants et indécis sont au programme de la 9e journée du championnat de Ligue 1, prévue demain. En effet, le CR Belouizdad recevra l’USM Harrach (17h), alors que la JSM Béjaïa donnera la réplique au MO Béjaïa au stade de l’Unité maghrébine à 16h45.
Cette nouvelle journée, prévue donc demain, vendredi, et samedi, sera marquée par ces deux chocs entre voisins. Il fera encore chaud demain dans la capitale des Hamadites. Le derby entre la JSM Béjaïa et le MO Béjaïa, constitue un match au sommet de cette nouvelle journée de Ligue 1. Ce rendez-vous qu‘abritera le stade de l‘Unité maghrébine, pourrait s‘annoncer mémorable dans une premiere en Ligue 1 entre ces deux formations de la vallée de la Soummam.
La partie s‘annonce donc intéressante et promet beaucoup. La JSM Béjaïa, dont les destinées techniques ont été confiées à Kamel Djabour, cherchera à sortir sa tête de l‘eau et remporter sa premiere victoire de la saison, dans un match qui drainera certainement la grande foule. 16.000 billets ont été mis en vente à partir d‘hier mercredi pour ce derby de la vallée de la Soummam.
Les supporters des deux formations béjaouies se partageront les 16.000 billets, soit 8.000 places pour chaque galerie. La JSMB, sans la moindre victoire depuis l‘entame du championnat, va chercher le déclic contre ses voisins du MO Béjaïa, même si sa mission s‘annonce d‘ores et déjà délicate contre une équipe qui veut confirmer sa belle victoire sur cette même pelouse contre le CR Belouizdad, lors de la précédente journée.
Dans la capitale, au stade 20-Août plus précisément, le CR Belouizdad et l‘USM Harrach s‘affrontent dans un autre derby à grand enjeu. Les deux formations algéroises qui occupent la même position au classement général, à savoir la 10e place avec 10 points, tenteront, chacune de son côté, de remporter les trois points de la victoire pour améliorer leur classement.
L‘enjeu de cette rencontre sera grand pour les deux équipes, même si les observateurs prédisent un match équilibré et ouvert à tous les pronostics. Les poulains de Boualem Charef, qui restent sur deux victoires de suite, tenteront de confirmer leur retour, même si leur mission s‘annonce palpitante. Les Harrachis et les Belouizdadis qui ont mal entamé la saison, espèrent retrouver leurs repères, et cela passera inéluctablement par un succès.
La deuxième partie de cette 9e journée, prévue samedi, sera incontestablement par le clasico entre le MC Alger et la JS Kabylie, au stade Omar-Hamadi de Bologhine. Tenus en échec sur leurs bases, par l‘ES Sétif, les poulains de Azzedine Aït Djoudi effectueront un déplacement périlleux dans la capitale. Plusieurs autres belles affiches sont au menu de cette neuvième journée.
Le leader aura une belle occasion à domicile pour préserver son fauteuil de leader en accueillant le CS Constantine, dans un derby de l‘Est qui s‘annonce palpitant. Le CS Constantine, invaincu en championnat depuis la 14e journée de l‘exercice précédent, soit 23 matchs, effectuera un déplacement périlleux dans la capitale des Hauts Plateaux.
L‘USM Alger se rendra à Chlef pour donner la réplique à l‘ASO Chlef dans un match qui pourrait sourire aux locaux. Les autres matchs, MC Oran-CABBA, RC Arbaâ-JS Saoura, s‘annoncent équilibrés et ouverts à tous les pronostics, même si les équipes locales partiront avec l‘avantage de jouer à domicile.