Le Midi Libre - Sport - L’Entente s’installe confortablement en tête
Logo midi libre
Edition du 21 Novembre 2024



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Football, championnat de Ligue 1, 7e journée
L’Entente s’installe confortablement en tête
7 Octobre 2013

L’Entente de Sétif a pris seule les commandes du championnat national de Ligue 1 grâce à son succès contre le MC Alger (2-1), profitant au passage du nul concédé à l’extérieur par l’ex-leader, la JS Kabylie, face à l’ASO Chlef, lors de la septième journée disputée avant-hier samedi.

Une deuxième victoire consécutive de l‘ES Sétif face au MC Alger, est venue confirmer le retour des gars de la capitale des Hauts- Plateaux en championnat. Les poulains du nouvel entraîneur, Christian Lang, se sont imposés grâce aux deux buts inscrits par Ziti et Karaoui dans les vingt premières minutes de la partie.

Grâce à cette précieuse victoire, les Sétifiens confirment leur position de leader et comptent désormais deux points d‘avance sur leur poursuivant direct la JS Kabylie, qui a laissé filer une victoire dans l‘ultime seconde du temps additionnel contre l‘ASO Chlef. Du côté du Doyen, cette contre-performance, troisième de suite, enfonce davantage le club dans sa crise et accentuera la pression sur l‘entraîneur suisse Alain Geiger, plus que jamais menacé.

Menant au score dès la 14e minute du match sur une réalisation de Madi, premiere d‘ailleurs de la saison pour ce jeune joueur, les hommes Azzedine Aït Djoudi ont été surpris par Ferhi à la dernière seconde du temps additionnel. C‘est vrai que c‘est un bon point à prendre, mais les Canaris auraient pu revenir avec la totalité des points. Avec ce semi-échec, le club phare de Djurdjura recule d‘une place à deux longueurs du leader mais compte deux points d‘avance sur ses deux poursuivants :

le CS Constantine, auteur d‘un match nul à l‘extérieur face à l‘USM Alger et la surprenante équipe du RC Arbaa qui battu le CA Bordj Bou Arreridj sur le score de deux buts à zéro. Deux bons résultats, qui viennent confirmer le bon débuts de saison de ces deux formations. De son côté, le CR Belouizdad a pris le dessus sur la JS Saoura sur le score de deux buts à zéro, au stade 20-Août, grâce notamment à un nouveau but de Hanifi, son quatrième de la saison qui permet à son équipe de remonter à la septième place au classement général, avec dix points.

Cette septième journée a été marquée surtout par les incidents survenus lors du match entre le CRB Aïn Fekroun et l‘USM El Harrach, lesquels ont poussé l‘arbitre Aouina à arrêter la partie à la 72e minute, alors que le score était en faveur des Harrachis (1-2).

Pour le reste des matches, les deux équipes de la Vallée de la Soummam, à savoir la JSM Béjaïa et le MO Béjaïa s‘enfoncent de plus en plus dans la crise après leurs nouvelles contre-performances enregistrées respectivement face au MC Oran et le MC El Eulma. Ces deux équipes de Béjaïa occupent toujours le bas du tableau avec quatre points chacune.

Par : Mourad Salhi

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel