Le Midi Libre - Sport - Première victoire de la saison pour les Crabes
Logo midi libre
Edition du 21 Novembre 2024



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Footaball, championnat de Ligue 1, 6e journée
Première victoire de la saison pour les Crabes
29 Septembre 2013

Le MO Béjaïa a battu le CRB Aïn Fekroun sur le score d’un but à zéro, en match avancé de la sixième journée du championnat national de football de Ligue 1, disputé vendredi au stade de l’Unité maghrébine de Béjaïa.

Il a fallu attendre, donc, la venue du nouveau promu, le CRB Aïn Fekroun pour que le MO Béjaïa signe sa premiere victoire de la saison. Cette formation de la Vallée de la Soummam, qui reste sur quatre défaites et un match nul, remporte une précieuse victoire à domicile sous les yeux de son nouvel entraîneur Abdelkader Amrani qui, signalons-le, a géré la partie à partir des tribunes, en donnant des consignes à son adjoint Faouzi Moussouni qui a assuré l’intérim.

Cet entraîneur, rappelons-le, est devenu le premier responsable à la barre technique des Crabes, en remplacement de Mourad Rahmouni, remercié par la direction du club après un arrangement à l’amiable. Rahmouni, qui a été derrière l’accession des gars de Yemma Gouraya pour la première fois de leur histoire en Ligue 1, a subi une forte pression en ce début du championnat très difficile.

Les Crabes, qui étaient dos au mur, ont bien négocié leur match à domicile contre une équipe de Aïn-Fekroun qui s’est contenté uniquement de se défendre. Cette situation a chamboulé les cartes du staff technique béjaoui qui voulait coûte que coûte remporter la totalité des points sur leurs bases. Face à cette situation, l’ancien joueur de la JS Kabylie a aligné trois milieux offensifs : Rahal, Nemdil et Akrour. "Toutes les issues ont été fermées.

On a vu pendant 90 minutes une équipe qui défend et une autre qui attaque. Mes joueurs ont tout essayé mais ce n’est pas possible devant une équipe qui s’est montrée très solide en arrière. Une chose est sûre, nous avons dominé la partie donc on mérite ce succès tant attendu", a indiqué l’entraîneur adjoint Moussouni.

Un succès mérité qui fera beaucoup du bien aux hommes de Amrani qui débutera son travail à partir de la prochaine journée, prévue samedi, et qui verra le MO Béjaïa se déplacer à l’ouest du pays pour donner la réplique au MC Oran. Avec ces trois premiers points en ligue 1, les gars de Yemmam Gouraya totalisent quatre points dans leurs escarcelles et se hissent momentanément à la 13e place. De son côté, le CRB Aïn-Fekroun reste scotché à l’avant-dernière place au classement général avec deux unités seulement en six match joués.

Par : Mourad Salhi

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel