Le match USM Alger-MC Alger comptant pour la 5e journée du championnat de Ligue 1 algérienne de football aura lieu au stade olympique 5-Juillet (Alger), a appris l’APS mardi auprès du P-DG de la SSPA/MCA, Boudjemaâ Boumella. "Nous avons trouvé un accord avec nos amis de l’USMA pour jouer nos matches aller et retour au stade 5-juillet", a affirmé le responsable du Doyen, précisant que "les gradins seront partagés entre les galeries des deux équipes".
Contrairement à l’exercice passé où tous les derbies algérois étaient programmés au 5-Juillet, la Ligue de football professionnel (LFP) a décidé durant l’intersaison que chacun des clubs de la capitale reçoit son voisin au niveau de son lieu de domiciliation. Cela a poussé, dans un premier temps, la direction des Rouge et Noir à proposer à son homologue mouloudéenne de jouer au stade Mustapha-Tchaker de Blida les deux rencontres de leurs équipes en aller et retour.
Le stade Bologhine, en effet, ne peut accueillir les nombreux supporters des deux équipes, alors que le stade 5-juillet est le lieu de domiciliation de son adversaire cette saison. Mais, cette proposition n’a pas été acceptée par les responsables du Doyen. A l’issue de la quatrième journée du championnat jouée le week-end passé, le MCA occupe la première place au classement avec 10 points en compagnie du CS Constantine et de la JS Kabylie. L’USMA, elle, est quatrième avec 7 points.