La sélection algérienne de football effectuera aujourd’hui sa dernière séance d’entraînement sur la pelouse du stade Mustapha-Tchaker de Blida à partir de 17h30, qui abritera demain à partir de 20h30 l’ultime journée du groupe H des éliminatoires de la Coupe du monde 2014 au Brésil.
Le staff technique devra profiter de cette ultime séance d’entraînement pour effectuer les derniers réglages qui s’imposent dans son groupe et choisir le onze entrant capable de lui assurer une victoire demain face aux Maliens.
Ce rendez-vous face aux Maliens intervient dans des conditions un peu difficiles pour les coéquipiers de Madjid Bouguerra. Plusieurs joueurs de l’équipe nationale souffrent d’un manque énorme en matière de compétition. Le compartiment offensif est d’ailleurs le plus touché par cette situation qui a beaucoup inquiété le premier responsable de la barre technique, Vahid Halilhodzic.
Un seul attaquant parmi les quatre retenus par le technicien bosnien joue régulièrement avec son club. Il s’agit de Hilal Soudani, auteur de 7 buts déjà cette saison avec son club Dynamo Zagreb. Sinon, Islam Slimani qui a rallié le Sporting Lisbonne cet été, Nabil Ghilas ainsi que Ishak Belfodil signataire d’un contrat avec l’Inter Milan, n’ont pas encore disputé le moindre match avec leurs clubs respectifs.
Lors de la séance de samedi effectuée à huis clos au stade Mustapha-Tchaker de Blida, le coach Vahid Halilhodzic a essayé son onze entrant qu’il compte utiliser lors de cette rencontre sans enjeu mais importante en prévision du match barrage. Pour le moment rien n’a été décidé concernant cette composante qui devra débuter cette rencontre.
Halilhodzic préfère attendre cette dernière séance, prévue aujourd’hui sur la pelouse du stade Mustapha-Tchaker de Blida pour se fixer définitivement sur le onze entrant. Une chose est sûre, des changements sont attendus demain contre le Mali. Dans les bois, Vahid Halilhodzic va opter encore une fois pour Rais M’bolhi en raison de la blessure du portier harrachi Azzedine Doukha.
La défense ne connaîtra pas de changements puisque les habitués affichent une forme éblouissante en ce moment. À droite, Khoualed qui s’est illustré lors du match amical contre la Guinée est attendu d’entrée, alors que de l’autre côté Mesbah sera bel et bien reconduit à gauche. Dans l’axe, Medjani prendra la place de Rafik Halliche qui n’a pas donné satisfaction lors du dernier match face à la Guinée. Ce joueur sera associé au capitaine Madjid Bouguerra.
Pour le reste, la mission de récupérateur sera confiée cette fois-ci à Mahdi Mostefa, en raison de la menace de Guedioura d’une suspension et la blessure de Lahcen, alors que Taider et le revenant Yebda assurent l’animation du jeu. Pour le compartiment offensif, le sélectionneur national est attendu à renouveler la chance à Djabou sur le côté droit à la place de Feghouli menacé également d’une suspension.
Au côté gauche, on retrouvera comme d’habitude Soudani, qui affiche une bonne forme en ce moment. Pour le joueur de pointe, Ghilas sera préféré à Belfodil qui soufre d’un manque de compétition.
Malgré tous ces paramètres, le sélectionneur national tente de trouver une bonne formule qui lui assurera une victoire et éviter du coup toute mauvaise surprise qui pourra lui compliquer la tâche lors des barrages.