La troisième journée du championnat national de Ligue 1, disputé mardi, a été marquée par quatre victoires à l’extérieur, alors que le RC Arbaâ décroche ses trois premiers points en Ligue 1 face à l’USM Harrach, ou rien ne va plus cette saison.
Les surprises de cette nouvelle journée du championnat sont venues de la capitale où les deux clubs
algérois à savoir l‘USM Alger et le CR Belouizdad, callent à domicile. Au stade Omar-Hammadi de Bologhine, les poulains de Roland Courbis ont été corrigés par le CA Bordj Bou Arreridj (1-3). Une défaite qui a fait beaucoup de mal aux joueurs de cette formation de Soustara qui occupent désormais la 8e place avec 4 points. Au stade 20-Août, le CR Belouizdad s‘est incliné face au champion d‘Algérie en titre, en l‘occurrence l‘ES Sétif, sur le score de 2 à 1.
Le club phare de la capitale des Hauts-Plateaux, qui traverse une zone de turbulences à la suite de son parcours décevant en coupe de la Confédération africaine de football, réalise l‘une des bonnes affaires de cette journée. Une réalisation qui lui permettra de se hisser à la 5e place au classement général avec six points, mais avec un match en moins.
L‘autre bonne affaire de cette troisièmejournée fut l‘œuvre de la JS Saoura qui a remporté haut la main son match à El Eulma face au Mouloudia local sur le score de 2 à 1. Une deuxième défaite à domicile pour cette formation d‘El Eulma, où rien ne va plus en ce début du championnat. La quatrième victoire à l‘extérieur a été réalisée par la JS Kabylie à Aïn M‘lila contre le nouveau promu, le CRB Ain Fekroun. Cette victoire, deuxième à l‘extérieur, permettra aux Canaris de prendre la place de leader du championnat avec 7 points.
Le vice-champion d‘Algérie, l‘USM El Harrach qui, à la grande surprise, ferme la marche avec zéro point au compteur, doit patienter encore pour réaliser sa première victoire cette saison, puisqu‘il a été battu pour la troisième fois consécutive par le nouveau promu le RC Arbaâ. Le RCA réalise de ce fait sa premiere victoire en Ligue 1.
De son côté, le CS Constantine n‘a pas raté l‘occasion de la venue de l‘autre nouveau promu, en l‘occurrence le MO Bejaia pour signer une nouvelle victoire (2-1). Cette victoire permet à la formation des Ponts suspendus de rester scotché au peloton de tête.
Le MC Alger, qui restait sur deux victoires consécutives, est revenu avec un précieux point de son périlleux déplacement à Oran. Les Algérois, amoindris par les services de Hadj Bouguèche, Sabri Gharbi, deux joueurs qui souffrent de blessures, n‘ont pas pu faire mieux que de tenir en échec les Oranais sur leurs bases.
Malgré ce résultat, le Doyen occupe toujours la premiere en compagnie de quatre autres clubs. L‘autre match nul de la journée a été enregistré au stade de l‘Unité maghrébine entre la JSM Béjaïa et l‘ASO Chlef (1-1).
Par ailleurs, le championnat national de ligue 1 observera un arrêt de dix jours en raison du match Algérie-Mali, comptant pour la dernière journée de l‘avant-dernier tour des éliminatoires de la Coupe du monde 2014 au Brésil. la reprise du championnat est prévue pour le 14 de ce mois.