Le Midi Libre - Sport - L’Aigle noir affûte ses armes
Logo midi libre
Edition du 3 Octobre 2024



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Coupe de la Confédération africaine de football, FUS RABAT-ES SETIF
L’Aigle noir affûte ses armes
15 Août 2013

L’ES Sétif, unique représentant algérien, cette saison, dans cette compétition continentale affrontera le FUS de Rabat dimanche prochain au stade Moulay-Abdellah à partir de 20h, en match comptant pour la troisième journée de la Coupe de la Confédération africaine de football (CAF).

Ils se trouvent depuis lundi dans la capitale marocaine. En effet les poulains de l’entraîneur Hubert Velud préparent d’arrache-pied ce deuxième déplacement de suite pour le compte du groupe B après avoir tenu en échec le CA Bizerte dimanche passé au stade Chadli-Zouiten à Tunis. Les gars de Aïn Fouara tenteront de réaliser un exploit qui leur permettrait de garder leurs chances intactes pour une éventuelle qualification pour les demi-finales.

A la recherche de sa première victoire dans cette épreuve, puisqu’il compte également un nul à domicile face au TP Mazembe du RD Congo (1-1), enregistré lors de la première journée de la phase de poules le 19 juillet précédent, le club phare de la capitale des Hauts-Plateaux n’aura pas la tâche facile face à cette expérimentée formation de Rabat.

Pour le rendez-vous de dimanche, le champion d’Algérie en titre, bénéficiera du retour de son capitaine d’équipe, Mourad Delhoum et de son latéral droit, Khoutir Ziti, tous deux suspendus face au CAB pour cumul de cartons, tandis que la nouvelle recrue, l’attaquant ivoirien Franck Madou, est attendue à cette occasion pour faire sa première apparition sous le maillot de l’ESS après avoir bénéficié de sa licence africaine.

L’ES Sétif, qui est passé à côté d’une victoire face au CA Bizerte, tentera de faire mieux cette fois-ci face au représentant du royaume chérifien. L’Entente de Sétif qui reste sur une série de huit matches sans la moindre victoire, devra profiter de ses dernières séances d’entraînement en terre marocaine pour remédier aux lacunes. Le club phare de Aïn Fouara qui a terminé la précédente saison avec une meilleure attaque, trouve d’énormes difficultés devant les buts adverses.

Il compte seulement deux points dans son escarcelle. Le représentant algérien, dans cette joute continentale, tentera de récupérer les points perdus notamment à domicile pour améliorer son classement avant de se rendre au Congo pour affronter le TP Mazembe. Physiquement, les joueurs sétifiens n’ont aucun souci, mais en matière d’efficacité ils n’arrivent toujours pas à trouver de solution. Un sérieux travail attend donc l’entraîneur Hubert Velud pour rendre la machine sétifienne efficace.

Dans l’autre match du groupe B, l’équipe du Tout Puissant Mazembe (RD Congo) affrontera demain vendredi le CA Bizerte de Tunis au stade 15-Octobre de Bizerte. A noter que le TP Mazembe occupe seul la première place du groupe avec 6 points, suivi par le CA Bizertin et l’ES Sétif à la deuxième place avec deux unités seulement, le FUS rabat ferme la marche avec un point seulement.

Par : Mourad Salhi

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel