L’international algérien Adlène Guedioura a contribué à la victoire en déplacement de Nottingham Forest contre Blackburn (1-0), samedi à Ewood Park, en match comptant pour la deuxième journée du championnat d’Angleterre de deuxième division de football (Championship).
Le milieu du terrain algérien, qui a disputé toute la partie est crédité d’un match intéressant. Il s’est même créé une bonne occasion de scorer à l’heure de jeu. L’unique but de la rencontre a été inscrit par Henderson (90’+5) pour Nottingham Forest.
En revanche, son compatriote Djamel Abdoun, pas encore au top physiquement, selon l’entraîneur Billy Davies, n’a pas été retenu pour la seconde fois de suite. Abdoun, meilleur joueur du championnat de Grèce lors de la saison 2012-2013, s’est engagé pour trois ans avec Nottingham Forest en provenance de l’Olympiakos.
A la faveur de ce succès, le second de rang après celui remporté contre Huddersfield Town (1-0) lors de la première journée, Nottingham Forest occupe la tête du classement avec Watford FC et Blackpool (6 pts).