Chokri Youfsi, l’agent de l’attaquant international algérien du CR Belouizdad (Ligue 1 algérienne de football), Islam Slimani, a affirmé, samedi, qu’aucun accord n’a encore été trouvé à propos du transfert de son joueur au FC Nantes, nouveau promu en Ligue 1 française.
"Je confirme qu’il y a eu des discussions avec le FC Nantes. Mais pour l’heure, il n’y a aucun accord. Il y a également des contacts en cours avec d’autres clubs de Ligue 1 et au Portugal", a affirmé Chokri Youfsi au site spécialisé France Football. Islam Slimani (25 ans) s’est entendu à l’amiable avec son club pour négocier ensemble son transfert au FC Nantes, après avoir refusé dans un premier temps.
Les deux parties avaient trouvé vendredi soir un terrain d’entente après que l’avant-centre des Verts, conforté par le verdict de la Chambre des résolutions des litiges (CRL) de la Fédération algérienne de football (FAF) qui lui a donné gain de cause dans sa requête visant la résiliation de son contrat, eut refusé dans un premier temps d’inclure la direction du CRB dans les pourparlers avec Nantes.
Une position à laquelle s’est opposé le directeur général de la SSPA/CRB, Malek Rédha, estimant que tant que son recours auprès du Tribunal arbitral sportif algérien (TAS) n’avait pas encore été traité, Slimani dépendait toujours du CRB. Slimani devrait s’envoler mardi ou mercredi pour la France en compagnie de Malek Rédha, ou d’un autre responsable, pour régler les derniers détails son transfert chez les Canaris. "Slimani prendra le temps d’étudier les différentes opportunités avant de faire un choix sportif conformément à ses ambitions en cette année où il pourrait disputer une Coupe du monde.
Il est déterminé à évoluer en Europe, et a déjà écarté des offres très intéressantes venant d’autres Championnats moins compétitifs", a ajouté l’agent. La direction du Chabab, confrontée à des problèmes financiers énormes, mise beaucoup sur le transfert du nouveau buteur de la sélection nationale à l’étranger pour renflouer ses caisses.