Le Midi Libre - Sport - Les Verts à 1 point du bonheur
Logo midi libre
Edition du 3 Octobre 2024



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Coupe du monde militaire 2013, après leur belle victoire face au Kenya
Les Verts à 1 point du bonheur
7 Juillet 2013

Tenue en échec lors de la premiere journée par le Bahreïn, la sélection algérienne militaire s’est rachetée en dominant le Kenya de bout en bout, en match comptant pour la deuxième journée du groupe B de la Coupe du monde, disputée vendredi à Bakou, en Azerbaïdjan.

Les Verts ont entamé cette deuxième sortie avec la ferme intention de remporter la totalité des points pour maintenir l’espoir de se qualifier au prochain tour. Les coéquipiers de Belkalem ont bien maîtrisé leur sujet, en imposant leur suprématie face à un adversaire qui n’était pas vraiment facile à manier.

L’ouverture du score fut l’œuvre des hommes de l’entraîneur Abderahmene Mehdaoui par l’entremise du capitaine Koceïla Berchiche à la 25e minute de jeu. L’ancien défenseur kabyle a profité d’un cafouillage dans la surface de réparation adverse pour mettre le cuir magistralement hors de portée du gardien kenyan.

L’ouverture du score des militaires algériens a poussé les adversaires à sortir de leur coquille pour aller inquiéter la défense adverse. Les Kenyans ont tenté plusieurs actions mais sans pour autant concrétiser la moindre occasion devant un gardien algérien Berrafane des grands jours. Le portier algérien, signalons-le, a sauvé l’équipe algérienne de trois buts bien faits. L’ancien portier de la JS Kabylie a réussi surtout à dévier deux tirs puissants.

Malgré cette réaction des Kenyans, les Algériens doublent la mise par l’intermédiaire de Bendebka à deux minutes de la fin de la premiere mi-temps. Avec cet avantage de deux buts à zéro, les coéquipiers de Aymen Madi ont tenté de le gérer jusqu’au bout. Une situation qui a permis aux Kenyans de dominer quelque peu les débats lors de la deuxième période.

Les Algériens, qui ont opté pour des contres rapides, ont failli corser la note à maintes reprises. Alors que l’on se dirigeant droit vers une belle victoire des Algériens, le Kenya a profité d’une bourde de la défense algérienne pour réduire l’écart. Ce but inscrit à deux minutes seulement de la fin de la rencontre met les militaires algériens en danger.

Une situation qui a poussé les poulains de Mehdaoui à faire très attention pour éviter toute mauvaise surprise de dernière minute. Les camarades d’El-Ogbi ont réussi à sceller définitivement le sort du match en inscrivant un troisième but par Amroun au temps additionnel. "On a raté beaucoup d’occasions, notamment lors de la deuxième mi-temps.

L’essentiel c’est cette belle victoire remportée haut la main après un match nul face au Bahreïn lors de la premiere journée. Cette victoire permettra aux joueurs d’aborder le prochain match face à la France avec plus de confiance", a indiqué à la presse l’entraîneur Mehdaoui qui confirme que le secret de cette victoire est lié essentiellement à cette date du 5 juillet, une date historique pour l’Algérie. "Ce match s’est joué le 5 juillet. J’ai dis à mes joueurs avant le coup d’envoi du match que nous n’avons aucun droit de décevoir", a-t-il ajouté.

Cette belle victoire permet aux militaires algériens de prendre seuls la tête du groupe B avec quatre points. Lors du prochain match, prévu demain lundi, les militaires algériens s’affronteront avec leurs homologues français tenus en échec par le Bahreïn, dans l’autre match du groupe B. Les Algériens n’auront besoin que d’un seul petit point pour se qualifier pour les quarts de finale.

Par : Mourad Salhi

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel