Le Midi Libre - Sport - C’est la reprise des entraînements
Logo midi libre
Edition du 3 Octobre 2024



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Ligue 1
C’est la reprise des entraînements
2 Juillet 2013

Plusieurs clubs de ligue 1 ont repris cette semaine le chemin des entraînements et d’autres s’apprêtent à reprendre le travail en prévision du prochain exercice footballistique, dont le coup d’envoi sera donné le 23 mai prochain.

Fini les vacances ! Un mois quasiment jour pour jour après la dernière journée de championnat de ligue 1, la plupart des joueurs ont d’ores et déjà rangé au placard les affaires des vacances. Dès cette semaine, retour aux choses sérieuses pour plusieurs formations. Même si l’opération recrutement n’est pas définitivement clôturée pour certains clubs, la préparation de la nouvelle saison a débuté sérieusement cette semaine.

Deux mois, donc, de préparation seront largement suffisants pour les clubs pour effectuer une meilleure préparation possible en prévision du prochain exercice qui s’annonce d’ores et déjà très difficile. L’USM Harrach reste, comme d’habitude, le club qui débute la préparation le premier. Les poulains de Boualem Charef ont retrouvé les terrains depuis presque un mois à Aïn-Témouchent. La JS Kabylie, l’ES Sétif, la JSM Béjaïa, l’USM Alger et plusieurs autres clubs sont actuellement à pied-d’œuvre. Avec quelques nouveaux joueurs dans leurs effectifs, chaque formation veut réussir une bonne préparation qui lui permettra d’atteindre son objectif lors de la prochaine saison.

Si la plupart des équipes préfèrent débuter les préparatifs à l’étranger, d’autres ont choisi entamer cette compagne préparatoire au pays, à l’image de la JS Kabylie qui a débuté hier lundi ses préparatifs au stade 1er-Novembre de Tizi- Ouzou. Une reprise pas comme les autres pour les Canaris. Azzedine Aït Djoudi, qui est en conflit avec son ancien club marocain de Mas de Fès, n’a pas encore signé son contrat avec le club phare de Djurdjura. L’effectif de la JS Kabylie a été renforcé par quelques éléments à l’image de Madi, Chibane, Aouedj, les deux étrangers Yesli et Ouasfane, à quoi s’ajoutent également l’attaquant camerounais Albert Ebossé et éventuellement Maniche. Neuf joueurs ont quitté le club en cette période des transferts ;

il s’agit de Belkalem, Khelili, Maïza, Bouaïcha, Boulaïnceur, Chalali, Merzouki, Ziad, Bouchouk et éventuellement l’Ivoirien Madani Camara. Les clubs qu’ont déjà fini avec cette opération recrutement sont déjà en pleine préparation estivale. A l’image de l’USM Alger et l’ES Sétif. L’USM Harrach a été le premier club de ligue 1 à passer à la vitesse supérieure en disputant même un match amical contre le CR Témouchent. Les Harrachis ont remporté leur premier test sur le score de 4 buts à 2.

Les nouveaux promus, à savoir le CRB Aïn Fekroun, le RC Arbaa ou même le MO Bejaia n’échappent pas à la règle, puisque des stages sont prévus pour cette semaine.

Par : Par Mourad Salhi

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel