Le Midi Libre - Sport - Match amical Algérie- Guinée le 14 août
Logo midi libre
Edition du 28 Novembre 2024



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Préparation des éliminatoires de la coupe du monde 2014
Match amical Algérie- Guinée le 14 août
24 Juin 2013

Après avoir réussi à qualifier la sélection algérienne au troisième et dernier tour des éliminatoires de la Coupe du monde 2014, grâce à deux victoires en déplacement face respectivement au Bénin et au Rwanda, Vahid Halilhodzic pense d’ores et déjà aux prochaines échéances.

Le premier responsable de la barre technique des Verts, Vahid Halilhodzic ne veut pas s’arrêter en si bon chemin. Lui qui a réussi à gagner deux matches consécutifs à l’extérieur, veut rester sur cette lancée. Le 6 septembre prochain les coéquipiers de Belkalem, la nouvelle recrue du club italien l’Udinese, devraient affronter le Mali au stade Hamlaoui de Constantine.

Certes la décision n’a pas été encore prise, le coach Vahid Halilhodzic veut opter pour la ville des Ponts suspendus plutôt que la ville des Roses, où les Verts ont l’habitude de recevoir leurs adversaires. Mais avant ce dernier match qui s’annonce également important pour différentes raisons dont le classement Fifa, l’entraîneur national pense d’ores et déjà au match amical du 14 août prochain éventuellement contre la Guinée « la décision n’a pas été prise officiellement, mais on devra jouer notre match amical contre la Guinée.

On a pensé à d’autres sélections comme le Nigeria et le Sénégal, mais je pense qu’on aura de fortes chances de rencontrer la Guinée », a indiqué le sélectionneur national. Cette joute amicale permettra au sélectionneur national de rencontrer de nouveau ses poulains et connaître leurs nouvelles. Certains d’entre eux ont déjà changé de clubs à l’image du solide défenseur algérien Essaad Belkalem qui s’est engagé avec le club Italien de série A Udinese pour quatre saisons pendant que d’autres s’apprêtent à signer des contrats.

Un rendez-vous donc important pour le sélectionneur national pour avoir une idée bien précise sur l’évolution de son effectif en cette période marquée par l’arrêt des championnats et l’opération des transferts. Revenant à ce dernier match face au Mali, le coach national sait pertinemment bien que le résultat final ne changera rien pour son équipe puisqu’elle est déjà qualifiée sans attendre le déroulement de ce match, il songe sérieusement disputer ce match à Constantine.

Ce technicien avait, rappelons-le, visité déjà les installations de Constantine lors de la saison dernière. C’était lors du match CS Constantine-USM Harrach. Halilhodzic voulait à cette époque superviser quelques joueurs harrachis. Outre la pelouse de cette enceinte qui est en bon état en ce moment, le sélectionneur national a été séduit par certaines infrastructures.

La présence d’un nombre impressionnant de supporters constantinois dans les gradins a donné à réfléchir au premier responsable de la barre technique des Verts pour fêter comme il se doit cette qualification au prochain tour.

Le match contre cette sélection malienne aura lieu le 6 septembre alors que le tirage au sort des barrages est prévu le 16 du même mois au Caire. Cinq sélections ont déjà arraché leurs billets qualificatifs pour les barrages. Il s’agit de l’Algérie, la Tunisie, la Côte d’Ivoire, l’Ethiopie et l’Egypte. Les cinq autres seront connues le 6 septembre prochain. Par contre, cinq autres places restent à pourvoir dans des groupes où le verdict n’est pas encore connu.

Le Ghana et la Zambie (Groupe D), le Congo et le Burkina Faso (Groupe E), le Nigeria et le Malawi (Groupe F), la Libye et le Cameroun (Groupe I), le Sénégal et l’Ouganda (Groupe J) se disputent la première place qualificative de chacune des poules.

Par : Mourad Salhi

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel