La JS Kabylie a remporté haut la main le tournoi international de football du Paradou AC (U-20) en battant le Paradou AC 1 aux tirs au but 4 à 3 (résultat final 0-0), en finale disputée samedi au stade Ahmed-Falek d’Alger. La séance des tirs aux buts a encore une fois souri aux joueurs de la JS Kabylie qui s’étaient qualifiés en finale aux dépens des Espagnols de Villareal aux tirs au but 4 à 2 (résultat final 1-1).
Les joueurs de l’Académie du Paradou AC, dominateurs tout au long de la rencontre en monopolisant la possession du ballon, ont raté à plusieurs reprises l’occasion de remporter le match notamment dans les dernières minutes de jeu en buttant à chaque fois sur une solide défense de la JS Kabylie. L’entraîneur de la JSK, Mourad Karouf s’est montré satisfait de la prestation de son équipe. "Nous nous attendions à un match difficile face à l’Académie du Paradou, mes joueurs ont réalisé un gros match en défense malgré la fatigue provoquée par le cumul des matches".
"Nous avons fait un match tactique en restant soudé en défense et procédant par des contres en attaque", a ajouté Karouf. De son côté, l’entraîneur du Paradou AC, le Français Olivier Rousset, a estimé que son équipe a dominé durant toute la partie sans réussir à concrétiser les occasions de buts.
"Je pense que nous avons assisté à une grande fête du football à Alger avec une belle finale mettant aux prises deux grandes équipes qui ont pratiqué du beau football, malheureusement nous n’avons pas réussi à marquer", a déclaré Rousset. Le match de classement (3e et 4e places), mettant aux prises le FC Dijon à Villareal CF a tourné à l’avantage des Espagnols qui se sont imposés sur le score de 1 à 0. Ce traditionnel tournoi a connu la participation de 5 équipes : Paradou AC (deux équipes PAC 1 et PAC 2), Villareal (Espagne), Dijon (France) et la JS Kabylie.