Le Midi Libre - Sport - Les choses sérieuses commencent pour les Verts
Logo midi libre
Edition du 3 Octobre 2024



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




FOOTBALL, Eliminatoires pour la coupe du monde 2014
Les choses sérieuses commencent pour les Verts
26 Mai 2013

Les choses sérieuses commencent dès aujourd’hui pour la sélection nationale A, appelée à en découdre, le 2 juin prochain, avec le Burkina-Faso, en mach préparatoire en vue des deux matches face au Bénin le 9 juin et Rwanda le 16 juin, comptant pour les éliminatoires de la Coupe du monde 2014 au Brésil.

C’est, donc, à partir d’aujourd’hui que le groupe se complétera avec l’arrivée de la plupart des joueurs qui ont accompli leurs devoirs avec leurs clubs respectifs. Une majorité de ces joueurs convoqués par l’entraîneur national, Vahid Halilhodzic, vont regagner le centre technique de Sidi Moussa pour un stage bloqué d’une dizaine de jours.

Ayant terminé la saison avec leurs clubs respectifs, six joueurs, à savoir Essaad Belkalem, Rafik Djebbour, Azzedine Doukha, Islam Slimani, Adlène Guedioura et Raïs M’bolhi, ont déjà effectué quelques séances d’entraînements sous la houlette de l’entraîneur national Vahid Halilhodzic. Pour la première journée, le premier responsable de la barre technique des Verts a soumis ses poulains à un travail physique technique.

Les deux gardiens ont été soumis, quant à eux, à un travail spécifique.
Hier, les joueurs locaux ont été libérés par Halilhodzic afin de rejoindre l’équipe nationale A’ qui devait jouer, hier, son premier match amical sous la houlette de Taoufik Kourichi, contre la Mauritanie, en prévision de la double confrontation face à la Libye, comptant pour les éliminatoires du Championnat d’Afrique des Nation (CHAN 2014) en Afrique du Sud. Il s’agit des deux gardiens Doukha et Zemmamouche ainsi que les joueurs de champ Koudri, Slimani et Belkalem.

Comme annoncé auparavant, l’entraîneur national a fait appel à 25 joueurs entre locaux et ceux qui évoluent dans les différents championnats étrangers, la plupart sont attendus aujourd’hui au Centre technique de Sidi Moussa pour prendre part à la préparation de cette campagne du mois de juin qui verra la sélection algérienne disputer trois matches.

Pour ce regroupement, le sélectionneur national Vahid Halilhodzic a fait appel à deux nouveaux joueurs, à savoir le gardien de but de l’ES Sétif, Sofiane Khedaïria, et le milieu de terrain de Caen de Ligue 2 française, Karim Agouazi. Par contre, trois joueurs qui ont déjà fait partie du regroupement ayant précédé le match aller contre le Bénin ont été écartés.

Il s’agit de Saâd Tedjar, Mohamed-Amine Aoudia et Yacine Bezzaz. Pour leur part, Ryad Boudebouz et Hameur Bouazza, qui ont participé à la précédente Coupe d’Afrique des nations, n’ont pas été retenus par Halilhodzic.

La préparation des deux sorties face au Bénin et au Rwanda débutera sérieusement aujourd’hui et s’étalera jusqu’au 7 juin, jour du départ des Verts à destination du Bénin. La sélection algérienne, rappelons-le, occupe la première place de son groupe H en compagnie du Mali avec six points chacun, mais détient un goal-average favorable. Le Bénin est troisième avec quatre points, alors que le Rwanda ferme la marche avec un seul point dans son escarcelle.

Par : Mourad Salhi

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel