Le Midi Libre - Sport - Jean-Paul Rabier limogé
Logo midi libre
Edition du 3 Octobre 2024



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




MC Alger
Jean-Paul Rabier limogé
24 Septembre 2012

L’entraîneur du MC Alger, le Français Jean- Paul Rabier, a été limogé de son poste, à l’issue de la défaite face à l’USM Alger (1-0), en match disputé samedi au stade du 5-Juillet d’Alger, comptant pour la 3e journée du championnat professionnel de football de Ligue 1, a-t-on appris auprès de la direction du club algérois. Ayant succédé au mois de juillet à son compatriote, Patrick Liewig, limogé à son tour avant même le coup d’envoi du championnat, Rabier a payé cher la défaite face au voisin usmiste, qui réalise son premier succès de la saison. Récemment installé au poste d’entraîneur-adjoint du Doyen, Farid Zemiti assurera l’intérim jusqu’à la nomination d’un nouvel entraîneur, qui pourrait être Djamel Menad, Nour Benzekri, ou le Suisse Alain Geiger. A l’issue de la 3e journée du championnat de Ligue 1, le MCA partage la 3e place au classement en compagnie du CR Belouizdad, avec 6 points chacun.
FC Barcelone
Messi assure n’avoir "aucun problème"
avec Villa
L’attaquant argentin du FC Barcelone, Lionel Messi, a assuré samedi à l’issue de la victoire de son équipe contre Grenade en championnat (2-0), qu’il n’avait "aucun problème" avec son coéquipier espagnol David Villa avec lequel il a eu une altercation juste avant la mi-temps. "Je n’ai aucun problème avec le Guaje (surnom de Villa), au contraire. Ne cherchez pas de problèmes où il n’y en a pas", a déclaré "Léo" Messi au micro de la chaîne du club Barça TV. A la 43e minute de jeu, l’Argentin avait vivement reproché à son coéquipier de n’avoir pas joué un ballon en une seule touche, ce à quoi Villa avait répondu avec la même véhémence. "Ce sont des faits de match et il y avait la tension de vouloir mettre le premier but pour que tout devienne plus simple", a expliqué l’international argentin. Grâce à sa difficile victoire contre Grenade, la 5e en autant de matches, le "Barça" possède provisoirement 11 points d’avance sur le Real Madrid qui se déplace dimanche soir sur le terrain du Rayo Vallecano.
Championnat d’Espagne
1re titularisation de l’Algérien Brahimi avec Grenade CF
Le milieu offensif algérien, Yacine Brahimi, a signé sa première titularisation avec son nouveau club espagnol Grenade CF défait samedi soir sur le terrain du FC Barcelone
(2-0) pour le compte de la cinquième journée du championnat de première division de football en Espagne (Liga). L’ex-joueur du stade de Rennes n’est toutefois pas allé au bout de la rencontre en étant remplacé à la 73e, alors que le score était de parité (0-0),
avant que les locaux ne parviennent à faire la différence dans les tous derniers instants du match en inscrivant à deux reprises. Ayant vécu une situation très difficile à Rennes depuis la saison passée, Brahimi est en train de gagner en temps de jeu, de manière à lui permettre même de postuler à une première sélection au sein de l’équipe nationale algérienne. L’entraîneur des Verts, Vahid Halilhodzic, avait indiqué, lors de l’une de ses dernières conférences de presse, que les portes de la sélection algérienne étaient ouvertes pour Brahimi "à condition qu’il soit compétitif au sein de son club". Le joueur de 22 ans devrait néanmoins passer par la fédération internationale de football (FIFA) pour être éventuellement qualifié chez les Verts, car ayant déjà porté les couleurs des sélections jeunes de France, y compris celle des moins de 23 ans.


L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel