L’équipe de football de la Jeunesse sportive de Kabylie et la formation marocaine, le Raja Casablanca se sont neutralisées mardi soir sur le score d’un but partout (mi-temps 1-0) en match amical de préparation à la saison prochaine. La rencontre s’est déroulée au complexe sportif Mohammed V de Casablanca. Le Conseil de la ville de Casablanca qui avait fermé le complexe à l’organisation de matchs amicaux suite aux actes de vandalisme et de violence ayant marqué, il y a dix jours, le match de préparation entre le Wydad Casablanca et le Moghreb de Tétouan (4-0) a autorisé exceptionnellement le déroulement de cette rencontre étant donné son "caractère international". La JSK se trouve depuis mercredi dernier à Casablanca pour un regroupement en vue de préparer la saison 2012-2013. Elle doit livrer trois matchs amicaux face à des équipes locales.
FC Sochaux
Toujours pas "d’offres convenables"
pour Boudebouz
Le président du FC Sochaux (Ligue 1/ France) de football Alexandre Lacombe a déclaré mardi qu’il est toujours dans l’attente "d’offres convenables" pour son attaquant algérien, Ryad Boudebouz. Le premier responsable du club sochalien qui s’exprimait sur les colonnes de l’Est-Républicain, a estimé en outre, que si le joueur des "Verts" venait à partir, il ne sera pas nécessairement remplacé tout de suite. Boudebouz (22 ans) est annoncé depuis plusieurs semaines à l’Olympique de Marseille, mais ce dernier, même s’il se montre intéressé par le joueur, selon son directeur sportif, José Anigo, n’a toujours pas fait une offre concrète à la direction de Sochaux. Le club phocéen, qui n’a engagé qu’un seul joueur (l’Algérien Florian Respentino) depuis l’ouverture du marché des transferts d’été, bute sur des problèmes financiers, et ne peut aspirer à conclure la transaction de Boudebouz que s’il parvient à vendre des joueurs de son effectif, avait précisé Anigo. Plus que jamais décidé à changer d’air, Boudebouz n’est plus convoqué par son entraîneur pour les matches amicaux de son équipe en perspective du du championnat, dont le coup d’envoi est prévu pour le 11 août en cours.
Championnat d’Algérie amateurs
Des clubs risquent d’être déclarés en non-activité
Les clubs qui ne se conforment pas à l’article n° 6 du championnat d’Algérie amateur de football relatif à l’engagement dans la compétition seront déclarés en non-activité, a averti la Ligue nationale de football amateur (LNFA). Cette dernière rappelle les clubs que pour prendre part à la compétition, ils sont tenus de fournir un dossier d’engagement en plus de l’apurement de leur situation financière. "Tout club qui ne se conforme pas à ces dispositions est déclaré comme club en non-activité" comme le stipule l’article n° 08, a menacé la LNFA. Ainsi, les clubs réfractaires sont informés que le dépôt des licences dont la date limite est fixée au 16 août prochain est subordonné au dépôt préalable d’un dossier complet (administratif et financier), affirme-t-elle. "L’éventuelle inobservation de ces dispositions entraînera la déclaration du club en non-activité et le rejet des licences", a insisté la LNFA.
Ligue 1
La JS Saoura, le nouveau promu, poursuit
sa préparation au Maroc
L’équipe de la jeunesse sportive de Saoura, nouveau promu en Ligue 1 algérienne de football, poursuit sa préparation au Maroc, en vue de la saison prochaine, sous la houlette du nouveau coach, Hadjar Cherif. La JSS, a disputé dimanche son premier match amical face à son homologue de la JS Massira, à Casablanca, soldé par un succès du club de Béchar sur le score de 2 à 1. Les deux buts de la partie ont été inscrits par Fateh Zaidi et Abdelhak Motrani, meilleur buteur de la deuxième division la saison précédente. La JSS se trouve au complexe Sportif "Wellness Sport" de Bouskoura, situé dans la banlieue de Casablanca, depuis le 2 août. Trois autres matches amicaux sont au menu des "Jaune et Vert", dont un ce mercredi contre Difaâ El Jadida. La JS Saoura entamera sa première saison dans l’élite algérienne le
8 septembre à domicile contre le CR Belouizdad.