Le Midi Libre - Sport - «Je prendrai une décision sur mon avenir après réflexion»
Logo midi libre
Edition du 24 Novembre 2024



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Soraya Haddad
«Je prendrai une décision sur mon avenir après réflexion»
2 Août 2012

L’Algérienne Soraya Haddad, éliminée dès le premier tour du tournoi de judo (-52 kg) des Jeux Olympiques-2012, a indiqué mardi à Londres qu’elle prendrait une décision sur son avenir sportif «après réflexion».
«C’est très dur de me prononcer pour le moment sur l’avenir dans cette compétition difficile qu’est le judo. Je compte d’abord me reposer, après on verra», a-t-elle déclaré à l’APS peu avant son départ de Heathrow pour rallier Alger. «Il est vrai que je suis déçue, les quatre années passées à la préparation de cette compétition ont été longues et très difficiles, le judo étant un sport de combat qui nécessite beaucoup d’efforts», a-t-elle encore ajouté, les traits encore marqués par la déception. Revenant sur le combat, elle a affirmé qu’il ne s’agit pas d’une "faute de débutante" comme relevé dans la presse, mais d’un enchaînement technique raté qui lui a coûté la disqualification.
Favorite au podium des -52 kg, Soraya Haddad a été disqualifiée par les juges, pour avoir utilisé une technique interdite par les règlements de la Fédération internationale de judo. "Cela arrive parfois et c’est regrettable", a affirmé son entraîneur Mohamed Bouaddou, soulignant que plusieurs favorites dans cette épreuve ont été éliminées, elles aussi, au premier tour.

Athlétisme
Le Tas donne gain de cause à l’Espagnol Mullera
Angel Mullera Rodriguez, coureur espagnol de 3.000 m steeple, est autorisé à prendre part aux JO de Londres, a confirmé mardi soir le Tribunal arbitral du sport (Tas), délocalisé à la capitale britannique pendant le rendez-vous olympique. Mullera Rodriguez avait été inclus par la Fédération espagnole d’athlétisme (RFEA) dans la liste des sélectionnés olympiques, en 3000 m steeple. Dix jours plus tard, le quotidien sportif espagnol AS avait publié un article relatant des échanges d’e-mails entre Angel Mullera et son entraîneur pouvant constituer une preuve d’utilisation de substances dopantes. Le 20 juillet 2012, l’athlète avait reçu un message de la RFEA l’informant de son exclusion de l’équipe espagnole d’athlétisme pour raisons techniques. Saisi, le Tas a partiellement admis la demande de l’athlète et a jugé que la RFEA et le Comité olympique espagnol devaient confirmer sa sélection, leur décision initiale ne reposant pas sur des "raisons techniques". Mullera n’avait pas été formellement retiré des listes de la sélection espagnole à Londres.

Arrivée à Londres
du troisième contingent des sportifs algériens
Le troisième contingent de la délégation sportive algérienne devant prendre part aux jeux olympiques 2012, est arrivé mardi à l’aéroport Heathrow de Londres en provenance d’Alger. Le groupe comprend des athlètes de l’athlétisme, haltérophilie, judo et luttes associées. Quant à l’athlète du taekwondo Lyamine Mokdad, il ne rejoindra Londres que le 6 août prochain. Les sportifs ont été accueillis par le président du Comité olympique algérien, M. Rachid Hanifi. Rappelons que l’escrimeuse Léa Moutoussami et son entraîneur Bernaoui sont arrivés lundi à Londres. L’athlète algérienne effectuera son entrée mercredi à 14h10 contre la Russe Velikaya Sofya. L’Algérie participe aux Jeux Olympiques de Londres avec trente neuf athlètes dans douze disciplines sportives.


L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel