Le Midi Libre - Sport - Les favoris confirment
Logo midi libre
Edition du 6 Fevrier 2025



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Football- ligue des champions d’Afrique (phase des poules 2e journée)
Les favoris confirment
25 Juillet 2012

L’ES Tunis et Al Ahly du Caire étaient favoris, ils l’ont confirmé, dimanche à l’occasion de la deuxième journée de la phase des poules de la ligue des champions d’Afrique, alors que l’ASO Chlef et le Zamalek alignent une seconde défaite de suite.

L’un des favoris de la phase des poules de cette prestigieuse compétition continentale, Al Ahly du Caire a confirmé le résultat du premier match en s’imposant à l’extérieur face au Zamalek (0-1).
Un résultat qui confirme l’intention de cette formation de remporter l’un des deux tickets qualificatifs pour les demi-finales. Pour l’entraîneur du Ahly Houssam El Badry, la qualification n’est pas encore acquise, et beaucoup reste à faire «C’est important de commencer une compétition avec deux succès consécutifs, mais nous ne sommes pas encore qualifiés. Le prochain match face au Chelsea Berekun sera la clé de la qualification pour le prochain tour. Une chose est sûre, nous allons désormais jouer tous les autres matches pour les gagner », a confirmé le technicien du Ahly à la CAF. Le Zamalek qui a perdu déjà six points, ne semble pas totalement inquiet puisque il lui reste encore 12 points à jouer pour tenter cet exploit qui serait une qualification pour les demi-finales. Le prochain match face au TP Mazembe prévu le 19 août prochain est décisif pour le Zamalek.
Le Berekum Chelsea, auteur d’une belle victoire à domicile lors de la première journée face au Zamalek, a failli surprendre lors de la deuxième journée le double champion d’Afrique, TP Mazembe sur ses bases (2-2). Si ce résultat est favorable pour cette formation ghanéenne qui compte désormais quatre points, il est, en revanche, inquiétant pour les Congolais qui n’ont qu’un seul point.
Dans le groupe B, l’ES Tunis qui a remporté difficilement son deuxième match face à l’ASO Chlef occupe seule la première place avec un total de six points. Le représentant algérien qui n’a pu rien faire face au champion d’Afrique en titre et un arbitrage complètement dépassé par les événements, n’aura pas la tâche facile surtout que le prochain match se jouera à l’extérieur contre le club nigérian du Sunshine Stars le 5 août prochain. L’ES Sahel, tenue en échec sur ses bases par ce même Sunshine Stars lors de la deuxième journée occupe la deuxième place avec quatre points. Pour son prochain match, l’ES Sahel se déplacera chez son voisin de l’ES Tunis dans l’une des belles affiches de la troisième journée de la phase des poules de la ligue des champions africaine de football.

Par : M.S

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel