Le CA Bordj Bou-Arreridj, a enregistré jeudi soir l’engagement de trois nouveaux joueurs : Ali Guechi, Mohamed Sellimi et Abdellah Chebira, a-t-on appris auprès de la direction du nouveau promu en Ligue I professionnelle de football en Algérie,
Guechi et Chebira (ex-USMAn) ainsi que Sellimi (ex-Al Ahly, Qatar) évoluent tous les trois en défense, ils ont signé chacun un contrat de deux ans. Auparavant, la direction du CABBA, qui espère monter une bonne équipe pour assurer son maintien parmi l’élite, avait fait signer à l’international olympique, Oussama Mesfar en provenance de l’AS Khroub, club relégué en Ligue ‘’deux’’ à l’issue de la saison écoulée, en attendant de conclure également avec Sofiane Ammour, le buteur du Paradou AC (Div./ Amateurs).
Euro-2012 : le Portugal
en 1/2 finale
Le Portugal a battu, jeudi à Varsovie (Pologne), la République Tchèque par un but à zéro (mi-temps : 0 à 0) en match comptant pour les quarts de finale de l’Euro-2012 de football. Christiano Ronaldo a inscrit l’unique but de la rencontre à la 79’.
L’attaquant portugais Helder Postiga est sorti blessé derrière la cuisse droite sur un brancard à la 39e minute.
Le Portugal rencontrera en demi-finale, le 27 juin à Donetsk (Ukraine), le vainqueur du quart de finale opposant samedi, l’Espagne à la France.
L’international égyptien Hamed Hossam signe
à Barnsley
L’international égyptien Hamed Hossam Mido, en fin de contrat avec le Zamalek, Ligue 1 du championnat locale de football, s’est engagé en faveur de l’équipe de Barnsley, club évoluant en Championship (2e division anglaise de football, rapporte jeudi le site Afrik-foot. L’attaquant de 29 ans a paraphé un bail d’une saison, lui qui était passé par Middlesbrough, Wigan ou encore West Ham avant de poser ses valises dans son Egypte natale du côté du Zamalek. L’ancien attaquant de Marseille, Rome et Ajax d’Amsterdam, a passé sa visite médicale lundi, ajoute la même source.
Le club anglais de division 2 a déjà engagé l’ailier droit nigérian Kelvin Etuhu (ex-Portsmouth et Manchester City.
Abdelmalek Ziaya
se rapproche du Club Africain
L’attaquant international algérien, Abdelmalek Ziaya, sans club depuis son départ d’Ittihad Djeddah (Div. 1 saoudienne de football), se rapproche du Club Africain (première division tunisienne), rapportent jeudi des médias locaux.
Selon la radio tunisienne Shems fm, citant Mohamed Ziaya, frère et agent de Abdelmalek Ziaya, ce dernier «se rapproche à grands pas du Club Africain, après des contacts avancés entre les deux parties». Outre le Club Africain, des clubs qataris sont également intéressés par les services de l’ex-attaquant de l’ES Setif. Le Club Africain a engagé récemment le meneur du jeu de l’ES Setif, Abdelmoumen Djabou.
Ziaya était sur le point de s’engager au mercato hivernal avec Bani Yas (Div. 1/Emirats arabes unis), avant que la transaction n’échoue en raison d’une blessure. Le joueur algérien avait signé un contrat de deux ans avec Ittihad Djeddah, un bail qui est arrivé à son terme en janvier dernier.