Le GC Mascara a remporté vendredi la Coupe d’Algérie de futsal, après sa victoire en finale face à l’IRS Garidi-Kouba sur le score de 3 à 2, disputée au Palais des Sports Hamou Boutlélis d’Oran, rapporte samedi la Fédération algérienne de football (FAF) sur son site. Le GC Mascara succède ainsi à l’OM Ruisseau, détenteur du trophée de la première édition. Le club de Mascara a réussi à venir à bout d’une accrocheuse équipe koubéenne, dans une rencontre très disputée de part et d’autre, qui a tenu en haleine le public présent. L’entraîneur-joueur du GC Mascara, l’ancien international, Lakhdar Belloumi a réussi à engranger son premier titre en tant qu’entraîneur.
Handball
L’USAM Nîmes
et Boubayou relégués
en seconde division
L’équipe de l’USAM Nîmes Gard, où évolue l’international algérien, Malik Boubayou, a été reléguée vendredi en seconde division française de handball, rapporte samedi le site du quotidien sportif L’Equipe. La relégation de Nîmes a été entérinée après la victoire d’Ivry à Toulouse, vendredi soir (26-23), dans le cadre de la 25e journée du championnat. Battu à Nantes, mercredi soir (26-25), le club gardois, qui compte désormais trois points de retard sur le premier non relégable, Paris, à une journée de la fin, n’a plus aucune chance de refaire son retard, précise la même source. Malik Boubaiou (25 ans), le "grand" pivot des "Verts" (2m.04), avait effectué son baptême du feu avec la sélection nationale, lors de la dernière Coupe d’Afrique des nations CAN-2012, qui s’est disputée en janvier au Maroc. Il a été convoqué par le coach national, Salah Bouchekriou, pour le tournoi pré-olympique, disputé à Alicante (Espagne), au mois d’avril dernier.
VolleyBall- Coupe d’Algérie
2e finale consécutive entre le NRBB Arreridj et le MB Béjaia
Le NRBB Arreridj et le MB Béjaia se sont donné rendez-vous pour la 4e année dont la 2e consécutive, en finale de la Coupe d’Algérie de volleyball (seniors-messieurs) à l’issue des demi-finales disputées vendredi sur terrain neutre. Le NRBBA, détenteur du trophée, n’a pas éprouvé beaucoup de peine pour venir à bout de son voisin, l’Etoile de Sétif dans le derby des Hauts-Plateaux, joué à Béjaia, sur le score sans appel de 3 sets à 0 (25-17, 25-22 et 25-14). Le NRBBA rencontrera en finale prévue le 9 juin prochain, le MB Béjaia qui a sorti l’ASV Blida par 3 sets à 0 (25-19, 30-28, 25-21) dans l’autre demi-finale domiciliée à B.B.Arreridj. Lors de la finale 2011, le NRBBA qui jouera sa 5e finale consécutive, s’était imposé face au MBB (3-1). Les Bougiotes avaient battu la formation bordjie en finale de l’édition 2008 (3-1).