Les sept Algériens engagés (3 filles et 4 garçons) lors de la première journée des épreuves individuelles des 12e Championnats d’Afrique d’escrime séniors qui ont débuté vendredi à Casablanca (Maroc) ont été éliminés par leurs adversaires respectifs. Les filles Lylia Gana, Amel Zerf et Narimane El-Houari alignées dans l’épreuve "épée féminine" ont été éliminées dans les phases de poules. Quant aux garçons alignés dans le "fleuret masculin", à savoir Oussama Garboussi, Mehdi Massou, Ayat Anil Lakehel, ils ont été éliminés au premier tour tandis que Bilal Hadi, il l’a été dans les phases de poules. Plus d’une centaine d’athlètes venant de 21 pays dont l’Algérie, présente avec 13 athlètes (6 filles et 7 garçons) participent à cette compétition qui s’étalera jusqu’à mercredi prochain.
Le championnat d’Afrique concerne les trois armes : fleuret, épée et sabre (filles et garçons) dans les épreuves individuelles et collectives pour désigner les champions continentaux. Organisés par la Fédération royale marocaine d’escrime (FRME), ces championnats qui sont placés sous l’égide de la Confédération africaine d’escrime (CAE) se déroulent à la salle couverte du Complexe sportif de l’Université Hassan II à Casablanca.
Handball-Coupe de l’EHF messieurs
Dunkerque et Mokrani à l’épreuve de Magdebourg
L’équipe française de Dunkerque Handball (Div 1), où évolue l’international algérien, Mokrani Mohamed Arezki, jouera en déplacement dimanche face au Magdebourg (Div 1 allemande), en match aller des demi-finales de la Coupe de la Fédération européenne de handball (EHF), rapporte samedi la presse locale. Les camarades du duo Patrick Cazal-Arnaud Calbry, seront certainement mis à rude épreuve par les Allemands "dans des conditions très hostiles", précise la même source.
"Avec sa pléiade d’internationaux expérimentés et ses titres remportés en Ligue des champions et Coupe d’Europe, l’équipe allemande part favorite", ajoute de son côté le site officiel du club de Dunkerque. Pour Mokrani, il est impératif pour son équipe de réaliser un bon résultat lors de cette première manche, dans l’optique d’une qualification pour la finale. "La Coupe d’Europe, c’est un moment unique à vivre, comme on n’en vit pas tous les jours. On veut se faire plaisir mais on joue aussi pour se qualifier bien sûr. Le plus difficile, ce sera sur le match aller. On va se retrouver dans des conditions très hostiles, il va falloir gérer ça, on va devoir être vraiment solides sur tous les plans. Il faut absolument faire un bon résultat là-bas qu’il soit positif ou négatif sinon ce sera très compliqué au retour", a t-il souligné.
Le match retour se jouera le dimanche 29 avril à Dunkerque. L’autre demi-finale est 100% allemande, et opposera dimanche Goppingen à Rhein-Neckar.