Le maintien de l’international algérien Adlène Guedioura dans les rangs de Nottingham Forest pour la saison prochaine sera "difficile", a reconnu lundi l’entraîneur du club anglais pensionnaire de la ’’Championship", Steve Cotterill. "Je suis très chanceux de disposer dans mon effectif d’un joueur de la trempe de Guedioura, mais ce sera difficile pour le club de le garder en prévision de la saison prochaine, vu que ses prestations sont toujours de premier ordre, ce qui motiverait certainement son club à le récupérer en fin de saison", a déclaré l’entraîneur de Nottingham Forest à la presse locale. Non-utilisé par son club employeur, Wolverhampton Wanderers (Premier League), Guedioura avait décidé de changer d’air en optant pour Nottingham lors du précédent mercato d’hiver, mais à titre de prêt de six mois. Avec son nouveau club, le milieu de terrain défensif des ’’Verts’’ est en train de briller de mille feux. Son entraîneur ne tarit pas d’ailleurs d’éloges sur lui. "Guedioura avait besoin de matches dans les jambes, chose qui lui manquait à Wolverhampton, mais avec nous, il est déjà à son 11e match. Il se plait énormément à Nottingham. Il est au sommet de son art", a t-il dit. Depuis l’arrivée de Guedioura à Nottingham, le club est en train de monter en puissance, contribuant largement dans l’amélioration de son classement. Les poulains de Cotterill ont quitté la dernière place pour se hisser à la 20e position avec 39 points, soit à 9 longueurs du 24e et dernier au classement, Portsmouth.
Matmour rejoue après trois semaines d’indisponibilité
L’attaquant international algérien Karim Matmour a renoué lundi soir avec la compétition lors de la victoire de son club Eintracht Francfort sur le terrain d’Union Berlin (4-0) en clôture de la 27e journée du championnat allemand de football de deuxième division (Bundesliga 2). Indisponible depuis trois semaines en raison d’une blessure contractée aux entraînements, Matmour a fait son apparition sur le terrain à la 72e minute du match en remplacement de E. Hoffer. Grâce à cette victoire, les coéquipiers du joueur des ’’Verts’’ consolident leur position dans la course à l’accession en Bundesliga 1, puisqu’ils occupent toujours la deuxième place avec 58 points, à un point du leader Greuther Furth et devançant de 5 points le troisième Fortuna Düsseldorf. Matmour avait rejoint l’Eintracht Francfort en début de saison en provenance du Borussia Münchengladbach, avec lequel il n’avait pas bénéficié de beaucoup de temps de jeu. Au sein de sa nouvelle formation, il a réussi à s’illustrer cette saison, ce qui lui a permis de reprendre sa place de titulaire en équipe nationale lors du précédent déplacement des "Verts" en Gambie (victoire 2-1), en match aller du second tour des éliminatoires de la coupe d’Afrique des nations (CAN-2013).
Un match de suspension pour Mesbah
Le défenseur international algérien de l’AC Milan, Djamel Mesbah, a écopé d’une sanction d’un match de suspension pour cumul de cartons, a indiqué lundi soir le club lombard sur son site internet. Mesbah avait écopé d’un carton jaune samedi à la 58e minute du match remporté contre l’AS Rome (2-1) à San Siro dans le cadre de la 29e journée du championnat d’Italie. Il s’agit de son quatrième avertissement entre Lecce, son ancien club et Milan qu’il a rejoint en janvier dernier, écopant ainsi automatiquement d’une sanction d’un match de suspension. De même pour son coéquipier ghanéen Sulley Muntari qui a récolté son quatrième carton jaune contre la Roma. Les deux joueurs devront ainsi faire l’impasse sur le déplacement de samedi prochain à Catane pour le compte de la 30e journée de la Serie A.